VFD yl620-A reglage et fonctionnement

  • Auteur de la discussion christophe WILLOCQ
  • Date de début
C

christophe WILLOCQ

Nouveau
Bonjour à tous
je suis nouveau sur le site usinages.com et je voudrais solliciter votre bonne volonté concernant le fonctionnement et les réglages d'une broche chinoise et son onduleur VFD yl620-A. En effet depuis quelques temps je bloque sur le paramétrage de l'onduleur. Le câblage me semble bon au vu de tous les forums et les sites internet que j'ai pu faire depuis plusieurs années.
Ma broche démarre et une foi arrivée a une fréquence assez élevée elle se met en sécurité et affiche une erreur 4. Avez vous la liste des bons réglages car je m'y perds dans toute la liste et qui plus est en anglais ?
je vous mets en lien une vidéo que j'ai faite pour voir le problème.

IMG_20191021_175632.jpg


IMG_20191021_145248.jpg
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
comme tu peut le voir sur ta derniere photo, frequence nominal=400Hz.
en dessous de 100Hz le moteur consomme beaucoup de courant d'ou l'erreur 4 je pense...
avec ce genre de broche ne pas descendre en dessous de 100Hz
 
C

christophe WILLOCQ

Nouveau
Merci petit lulu mais quel paramètre changer dans toute cette liste de code ?
 
P

petit_lulu

Compagnon
je n'ai pas le manuel de programmation, si tu le trouve je peut regarder...
 
C

christophe WILLOCQ

Nouveau
Oui j'ai le manuel d'origine que j'ai fait traduire par Google traduction. Je le mettrai en ligne demain car ça va me prend beaucoup de temps pour ce soir car ce n'est pas un fichier mais juste une traduction . Comme ça tout le monde pourra le suivre. Merci de m'éclairer comme ça je commence à comprendre un peu plus. Ton raisonnement me semble fondé je crois que je vais y arriver. Merci beaucoup à demain.
 
P

petit_lulu

Compagnon
apres recherche, regarde la valeur du parametre 5, s'il est a 50 passe le a 400
ensuite voir les parametre 72 et 73, frequence mini et maxi pour l'entree analogique a mettre a 0 et 400Hz (ou 100 et 400)
si j'ai trouve la bonne doc.....
 
C

christophe WILLOCQ

Nouveau
Bonjour petit lulu
je pense que tu n'as pas la même doc que moi puisque les lignes 72 et 73 je ne l'ai pas.
voici en photo les pages que j'ai traduit avec google traduction, donc se méfier peut être de certains mots qui ne sont pas la vrai traduction mais dans l'ensemble je crois que l'on comprends bien le principe (traduction automatique je ne peux pas corriger. si je veux le faire il va falloir que retape tous) je le ferai certainement si je trouve les bons réglages.
Les paramètres qui sont en vert fluo sont les paramètres de base que j'ai eu lors de la réception de l'onduleur ou du variateur je ne sais comment il faut l'appeler. les chiffres entourés en gris sont les paramètres que j'ai touché pour pouvoir essayer d'autres réglages. Dans la photo 4 il ne faut tenir compte que du milieu de la page. Le reste est imprimé sur la page d'avant et sur la page d’après. (petit problème d'imprimante lors de l'impression)
je ne peux pas te dire si ce sont les paramètres usine. mais je suis revenu à cela pour tourner la vidéo que l'on voit au début de ce post.
Voila je pense qu'avec ces infos là tu sauras faire quelque chose.
Merci pour ton aide. je reste à l'écoute

les pages sont dans l'ordre de lecture

IMG_20191022_092507.jpg


IMG_20191022_092557.jpg


IMG_20191022_092730.jpg


IMG_20191022_092802.jpg


IMG_20191022_092853.jpg


IMG_20191022_092929.jpg


IMG_20191022_093140.jpg


IMG_20191022_093226.jpg
 
C

christophe WILLOCQ

Nouveau
je m’aperçois après avoir posté que les photos ne sont pas top. je mets un lien pour les voir en meilleur qualité.
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
desole pour le retard mais je rentre tard le soir en ce moment...
voila ce que je ferais:
0.01 a mettre a 0 (commande marche/arret par le clavier) quand ca fonctionnera et si tu en as besoin sur le bornier, a mettre a 1
0.07 valeur a 150
0.08 valeur a 50
0.09 valeur a 100
0.10 valeur a 10 (a remonter si pas asser de couple a frequence minimum)
1.04 valeur a 120 (etat thermique du moteur a 120% avant defaut)
3.08 valeur a 100
3.12 valeur a 100
3.16 valeur a 100
7.08 valeur a 0 (si potentiometre exterieur mettre a 2 je pense)
12.00 valeur a 8.5A et non pas a 15
12.05 valeur a 10 et non pas 15

avec tout ca, si ca ne fonctionne pas je ne comprend plus ... :shock::???:
 
C

christophe WILLOCQ

Nouveau
Bonsoir Petit Lulu
Merci pour ton retour même si il n'est pas très favorable en ma faveur mais je crois encore que tout n'est pas perdu car dans ma doc l'erreur 4 n'est pas un retour usine pour réparation mais plutôt une succession de réglage à peaufiner. je ne sais pas ce que tu en penses ?

je te mets un lien pour une vidéo que je viens de faire suite à tes réglages que tu viens de m'envoyer. Ce n'est pas concluant, la broche s’arrête au environ de 118-120 Hz et affiche erreur 4. As tu d'autres pistes ?

vidéo : https://photos.app.goo.gl/R3yTXwixGacJmtiE9

je vais potasser ta doc mais je n'y comprends pas grand chose en plus en anglais. Et je vais un peu comparer les infos qui sont en tête de ce post (traduction google) avec ma doc car je vois aussi des incohérences. Merci encore à bientôt.


IMG_20191024_190252.jpg
IMG_20191024_190222.jpg
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
si vraiment ca ne fonctionne pas, faire un reset aux parametre usine:
P00.13 a passer a la valeur 10
mettre le potentiometre de vitesse a fond et mettre en marche, s'il n'y a pas d'erreur c'est deja une bonne chose.
 
C

christophe WILLOCQ

Nouveau
Oui, bonjour
Avec la broche connectée ?
 
P

petit_lulu

Compagnon
oui, tu branche tout et tu passe le parametre a 10 pour faire un reset usine.
ensuite tu met le potentiometre a fond et tu lance le moteur, normalement il devrait tourner (et chauffer un peu peut etre...)
s'il n'y a plus de defauts pendant quelques minutes, c'est deja gagner.
 
C

christophe WILLOCQ

Nouveau
Je suis devant ma broche et je viens d'essayer le reset usine et la mise en marche directe à fond comme tu le dis et là elle met erreur 4 tout de suite. Puis je fais le même avec le potentiomètre au mini et je monte doucement et là c'est pareil elle disjoncte tout de suite. Même pas un tour de broche. Ça crin...
 
P

petit_lulu

Compagnon
j'ai bien peur que ton vfd soit hs... :smt022
mais ca m’etonne quand meme car avant il faisait tourner le moteur.
et si tu debranche le moteur, ca donne quoi?
 
C

christophe WILLOCQ

Nouveau
Sans le moteur tout va bien. Rien ne se passe, pas d'erreur 4. Les fréquences montent bien et affiche 60 au maxi. C'est pas normal ils devraient afficher 400 Hz. Je crois que les paramètres usine ne sont pas les mêmes que les pages en vert fluo. Je vais donc les passer tous en revue. Déjà le P00. 00 devrait être à 400 Hz. Alors qu'il est à 55 Hz
 
C

christophe WILLOCQ

Nouveau
Voilà la page 2. Je précise les réglages usines sont ceux en vert fluo, SAUF ceux en crayon encadré et non encerclé

IMG_20191025_160231.jpg
 
C

christophe WILLOCQ

Nouveau
Aucun changement pour la page 4 avec ses 4 lignes et aucun changement pour la page 5
 
C

christophe WILLOCQ

Nouveau
Voilà la 7 page. Je pense là qu'il y a trois paramètres à vraiment changer le P11. 01 devrait passer à 2, le P12. 00 devrait passé à 8,5A me concernant pour ma broche et le P12. 05 devrait passer à 10A me concernant aussi.

IMG_20191025_162833.jpg
 
C

christophe WILLOCQ

Nouveau
Et voilà pour la dernière page. Changement sur la ligne P12. 19.

Je passe maintenant toutes les photos sur mon site Google pour peut-être les avoir en meilleure qualité. Lien en haut de ce post

IMG_20191025_163840.jpg
 
P

petit_lulu

Compagnon
re,
j'essai de mettre tout ca dans un excel et de mettre les valeurs qui devraient fonctionner...
 
C

christophe WILLOCQ

Nouveau
Oui je suis en train de faire pareil mais c'est hyper long. je me base plus sur ma doc que j'avais dans le colis de vfd que les pages en vert fluo qui viennent d'internet sauf que pour la traduction c'est pas top...
 
P

petit_lulu

Compagnon
P

petit_lulu

Compagnon
oups, je me ramasse un peu, c'est pas le bon.
voici le fichier:
 

Fichiers joints

  • YL620-A Setup table 190707.pdf
    585.9 KB · Affichages: 570
C

christophe WILLOCQ

Nouveau
OK je recentre tout ça sur papier et je vais essayer. apparemment ça ressemble étrangement à ma doc vert fluo.
merci pour ton temps passé c'est super sympa en tout cas de prendre autant de temps pour moi.
 
C

christophe WILLOCQ

Nouveau
Qu'est ce que je met à P02.10 ? Est ce que 0 c'est bon. Rien je ne sais pas le faire dans le vfd et default dans la notice je ne sais ce que ça veut dire.
 

Sujets similaires

Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
613
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
Coyote94
Réponses
45
Affichages
1 851
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
G
Réponses
6
Affichages
1 059
rabotnuc
R
Haut