VFD chinois HUANGYANG

  • Auteur de la discussion ON1EV
  • Date de début
O

ON1EV

Nouveau
Bonjour à Tous , je suis nouveau dans le dommaine de la CNC,heureux de voir tant de passionnés ,je suis donc un béotien quant à la maîtrise de cette technique , j'ai acheté cette machine pour graver des circuits imprimés et je découvre le monde de l'usinage..... c'est fabuleux! je me suis décidé pour une machine chinoise qui pour beaucoup ne vaut pas grand-chose , enfin j'ai sauté le pas et ai découvert quelques soucis: un VFD qui perturbe le fonctionnement des moteurs pas à pas (solutionné en changeant de phase l'alimentation du VFD) un câble alimentant le moteur pas à pas de l'axe Z coupé..... remplacé par un simple câble UTP de section suffisante tout semble rentré dans l'ordre sauf..... que le convertisseur mono vers tri à fréquence variable 0-400Hz semble refuser de grimper à 24000 t/m et refuse de dépasser 11520 t/m
J'ai effectué toutes les configurations proposées par le manuel et ai même connecté un potentiomètre sur les entrées prévues à cet effet pour faire varier la tension de 0-10 V et contrôler ainsi la fréquence de sortie du convertisseur, rien n'y fait la bête refuser d'avancer plus vite
 
F

fredymilou

Ouvrier
En faite ta brauche tourne bien a 24000 mais l'affichage ne donne que la moitier, c'est connu.

Plusieurs paramètre a vérifier sur var Huanyang :
PD04 : 400
PD05 : 400
PD142 : courant moteur (2.2Kw : 8.5)
PD143 : 2
PD144 : 3000

A+
 
O

ON1EV

Nouveau
Merci à tous pour l'aide , sans vos infos , je n'aurais pu trouver seul, les paramètres entrés me donnent bien les 24000 t/m affichés. c'est super.
pour le potentiomètre j'ai utilisé 2.5Kohms et le contrôle s'effectue normalement.,dans mon idée je compte ajuster la vitesse de manière soft par Mach" et un simple intégrateur pour la tension de commande.
Merci encore pour l'aide
 

Sujets similaires

Coyote94
Réponses
45
Affichages
1 850
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
Haut