VFD 220v mono-380v tri

O

omrabder

Nouveau
Bonjour à Tous;
Tout à fait raison Guy34. C'est vrai qu'on a tendance à s'égarer dans le monde d'aujourd'hui et qu'on ne sait plus parfois faire la différence entre sa tête et ses pieds.
D'ailleurs, je m'excuse pour le fait d'avoir pris le fil de discussion en marche et d'être tombé un peu comme un cheveu dans la soupe.
Je me suis inscrits dans ce forum depuis 2018, mais comme je n'ai pas été actif, je pense qu'une petite présentation ne serait pas inutile si vous permettez. Après tout, ce forum est un endroit d'entraide et d'échange dans un esprit de fraternité. Mais attention, je vous préviens, ça risque d'être long et ennuyeux.
Je m'appelle Abder, viens d'avoir 61 ans depuis qq jours et j'espère prendre ma retraite plutôt, à 62 ans. Avec ce fichu covid19 et le premier confinement, je me suis senti comme un vieux fauve en cage. Pour ne pas sombrer dans la déprime, je souhaiterais m'occuper à faire des choses que j'aime et que je n'ai pas eu le temps de faire jusque là!
Du point de vue des compétences c'est un peu compliqué. Pendant ma jeunesse, j'ai commencé par un bac technique, option mécanique générale il y'a plus de 40 ans. Au cours de cette formation, j'ai eu l'occasion de faire beaucoup de dessin industriel avec les tables à dessin et j'ai usé 2 livres "Guide du dessinateurs industriel - Le Chevalier", Les moins jeunes comme moi vont se rappeler". Bien sûr j'ai eu aussi les bases en usinage, sur des vielles machines-outils, étau-limeur, fraisage, tournage, rectification plane et cylindrique etc....
Malheureusement, comme presque toujours, les parents poussent toujours leurs enfants à aller plus loin, mais ça ne me déplaisait pas.
Je me suis retrouvé à faire des études trop longues (ingénieur GM, DEA à l'ENSAM, puis Doctorat à l'UTC). Ce qui m'a conduit à faire de la recherche et Développement et j'ai même eu l'occasion d'enseigner pendant 6 ans en tant que Professeur associé dans une école d'ingénieur.
J'espère que je ne vous ai pas trop soulé.
Tout ça, c'est pour vous dire, que j'ai presque tout oublié de ma formation de base en mécanique générale et je ne fais plus la différence aujourd'hui entre un moteur synchrone et asynchrone etc...., car je crois que l'oubli est l'ennemi de la science.

Je suis maintenant comme quelqu'un qui a subit un accident et qui doit réapprendre les bases comme parler, marcher etc....
C'est pour tout ça que j'aurais besoin de votre aide pour que je puisse faire aboutir mes projets pour la rénovation de vielles machines que j'ai pu acquérir il y'a plus de 2 ans (un tour Colchester Student, une fraiseuse Tom Sénior, toutes les deux Anglaises et une autre fraiseuse horizontale de marque Werner Allemande).

Je vais commencer bientôt par la Tom Senior, que j'espère terminer courant 2021 pour avoir une machine fonctionnelle, qui va servir à rénover les autres.
Voilà, je vous prie de m'excuser pour cette présentation trop longue et j'espère gagner votre confiance et amitié.

Merci beaucoup et Bon courage à tous en ces moments difficiles.
Abder
 
M

midodiy

Compagnon
Il est bien difficile de conseiller dans cette jungle de produit chinois. Et le produit que l'on reçoit un jour ne sera pas forçement le même 3 mois plus tard.
Moi même, je n'ai jamais acheté de variateur ! J'en ai deja réparé.
De sur, il ne faut pas comparer un variateur schneider avec un chinois.
Le schneider, on prends juste la puissance. Les chinois annoncent des puissances énorme et quand on ouvre...on est surpris.
Donc pour ton moteur, 0,75 kw, tu peux prendre le double, 1,5kw.
 
Dernière édition:
O

omrabder

Nouveau
Bonjour midodiy;
Merci pour votre réponse, j'ai bien noté ça va être le 1,5Kw.
Cordialement
A++
 

Sujets similaires

P
Réponses
292
Affichages
4 513
pins
K
Réponses
18
Affichages
5 811
kikivalsky
K
F
Réponses
91
Affichages
2 143
focalefixe
F
Haut