VFD 2,2KW programmation multi segment speed

M

Mcar

Compagnon
Bonjour à vous tous,

j'ai un problème de compréhension pour affecter sur mon nouveau VFD dédié pour mon touret MAPE les entrées possibles
J'imagine bien ce que cela peut être sur le bornier FWD REV et RST mais ne comprends pas la signification de D0+ D0- et D2 JOG ,
la doc precise de Pn20 à Pn26 = Multi segment speed frenquency de 1 à 6.
et en Pn 27 Point move frequency , là je ne comprends pas
quelqu'un peut m'aider svp
IMG_20200803_174231.jpg



Au delà de ça, le touret fonctionne bien j'arrive à jouer avec les fréquences en mode FWD et REV en mode Panel mais je voudrais installer un petit tableau de commande.
le VFD est A2 Series VFD
merci pour vos reponses
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Je crois que c'est des entrées qui ont une vitesse pré-programmée.
C'est pas un HY ton variateur ?
Edit , je dit HY parce que je sais pas ecrire HuangYang...
 
M

Mcar

Compagnon
Merci Midodiy
c'est un Isacom Power Control Tech series A2 edit : model 8022M
il semble qu'il y a que 3 entrées possibles pour les vitesses pre programmées,
mais alors comment obtenir 7 possibilités avec seulement 3 entrées ? une matrice 2 puissance 3 ?
 
M

Mcar

Compagnon
sur le site
post #21 il disent ceci , je suppose que tu parles english sinon et en gros
les Pn 20 à 26 sont activées par les entrées D0 D1 et D3 suivant la matrice

Per above, this is multi-speed set by the binary 3 bit matrix. Setting the PIN 20-26 sets the speeds 1-7. These are activated by inputs D0, D1 and D3, so by switching any of the combinations of these three inputs it sets the speed control for the VFD. PN03 would need to be set to 07. So this acts as the frequency source, not a run command. It is unclear as to the setting of Pn19 "source of multi-segmented speed". This is a lot more basic VFD than the usual Huanyang VFD, so I am not sure I would put it in the same category or compare it to an HY. The manuals in these are really terrible, and I have had issues with them being buggy in some scenarios. There seems no way to set any of the motor parameters and it does not seem to run sensorless vector which will greatly enhance the motor performance. There is no way to run 3 wire control which is most frequently used with momentary buttons like on mills. If it works, fine, but do not expect a lot of functionality from them.
193818-3a9b5df90c54e259d43daa5fafda562b.jpg
 
M

Mcar

Compagnon
donc j'ai testé cette programmation multi segment et effectivement les différentes possibilités de la programmation sont codées suivant un mapping de 2 puissance 3 soit 8 possibilités
Mapping ci dessous
1596995520290.png


ça donne beaucoup plus de possibilités que le VAR AT1 installé sur mon tour
 
M

midodiy

Compagnon
:roll:
Sur at1, c'est pareil! Regarde page 4 du manuel...
Ceci dit, je vois pas bien l'interet du multispeed...surtout sur un touret à meuler!
 
M

Mcar

Compagnon
Ceci dit, je vois pas bien l'interet du multispeed...surtout sur un touret à meuler!
Oui bien sur aucun intérêt sur un touret , je cherche juste à maîtriser mon matériel.

:roll:
Sur at1, c'est pareil! Regarde page 4 du manuel...
Ha oui :7grat:
mais à l’époque j'ai pas su l'utiliser ainsi et j'ai utilisé une entreé = une seule sélection et comme j'en avais besoin que de deux (15Hz et 50Hz) je n'ai pas cherché à comprendre plus.
 
M

Mcar

Compagnon
Je viens de comprendre en relisant la doc comment le multi speed fonctionne sur l' AT1 :smt021
 
Haut