Terminé Vés de contrôle magnétique

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Djviper16

Bot usinages.com
Bonsoir,

Je souhaite mettre en vente cette paire de vés dans un état neuf.

Aucune trace d'oxydation.

Combien puis je en espérer ?

Merci pour votre aide,

Jérôme

1502911110806971775489.jpg


1502911132430188024288.jpg


1502911157973720324718.jpg


15029112088591017541047.jpg


1502911259707651980717.jpg
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Du chinois fait au Brésil ??
Je ne suis pas intéressé mais il faudrait peut-être mettre les côtes des vés.
Bernard.
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Tu peux espérer 1/4 du prix affiché, réver 1/3 du prix ou réaliser 1/8 du prix.

A faire le choix.

Amicalement
 
V

vax

Modérateur
Oui, 200 - 250 euros la paire me parait un bon prix pour arriver à les vendre sans trop attendre.
 
E

Djviper16

Bot usinages.com
Du chinois Bernard ? C'est une insulte ! :lol:

Merci pour vos estimations.

1/4 du prix ça me ferait mal quand même, c'est pas du matos que j'ai eu cadeau...

Je vais tenter ma chance un peu plus cher sur ebay, si ça ne donne rien je tenterai au rabais sur le forum.

C'est que je construis mon atelier ça coute bonbon...

A+

Jérôme
 
K

KITE

Compagnon
Si, comme les photos semblent l'indiquer, l'un des V a été stocké en position "on", ça ne vaut plus grand chose! En effet, dans cette configuration le pouvoir d'aimantation se dégrade rapidement.
Bonne soirée à tous,
Kite
 
E

Djviper16

Bot usinages.com
J'ai tourné le bouton pour prendre la marque en photo.

Au delà de ça je ne vois pas pourquoi ça se démagnetiserait ça reste un aimant j'ai tort ?

Si quelqu'un a l'explication je suis preneur.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour/
Du chinois Bernard ? C'est une insulte !
Bon, je me suis trompé, c'est japonnais, mais bon, pour moi c'est pareil.

Au delà de ça je ne vois pas pourquoi ça se démagnetiserait ça reste un aimant j'ai tort ?
Dans ma jeunesse, lors des cours de techno il était dit que pour qu'un aimant garde ses capacités magnétiques il fallait que le champs magnétique soit fermé et c'est pour ça qu'on trouvait sur les aimants en U qu'on achetait une lame de ferraille sur les deux extrémités, mais ça c'était avant.
Quid des aimants plats ??
Bernard.
 
E

Djviper16

Bot usinages.com
Bonjour,

J'ai fait des recherches concernant la démagnétisation des aimants.

Notre ami Kite a partiellement raison.

En réalité les matériaux pour la fabrication des aimants ont bien évolués au fil du temps.
A partir des années 1930 on a fabriqué les premiers aimants en "Alnico" (en réalité AlNiCo => Aluminium, Nickel, Cobalt).
Ce sont ceux là qui étaient facilement démagnétisables. Mais attention, uniquement en les opposant à un autre champ magnétique.
C'est à dire que ce nest pas parce qu'ils restent collés sur un bout de ferraille qu'ils vont se démagnétiser pour autant.

Les trois causes de perte de force magnétique d'un aimant :

Aimants en néodyme
  • Chaleur : La plupart des aimants en néodyme ne devraient pas être exposés à des températures dépassant les 80 °C.
  • D'autres champs magnétiques puissants (par exemple ceux provenant d'électro-aimants)
Aimants en ferrite
  • Chaleur : Les aimants en ferrite peuvent supporter une température maximale de 250 °C.
  • Froid : Les aimants en ferrite ne supportent pas des températures en-dessous de -40 °C.
  • D'autres champs magnétiques puissants : des champs émanant d'électro-aimants mais aussi d'aimants en néodyme peuvent démagnétiser les aimants en ferrite ou inverser leurs pôles. Pour cela, les aimants en néodyme et les aimants en ferrite devraient toujours être stockés et transportés séparément.
Bandes et films magnétiques
  • Chaleur : Des films et bandes magnétiques peuvent supporter une température maximale de 85 °C.
  • Froid : Les bandes et films magnétiques ne peuvent pas être refroidis en dessous de -20 °C.
  • D'autres champs magnétiques puissants : des champs émanant d'électro-aimants mais aussi d'aimants en néodyme ou en ferrite peuvent démagnétiser les bandes et films magnétiques ou inverser leurs pôles. Pour cela, ils devraient toujours être stockés et transportés séparément.


Sources : wikipédia et supermagnete.fr

Jérôme
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 653
FB29
FB29
B
Réponses
2
Affichages
354
bastiendecaen14
B
P
Réponses
44
Affichages
2 442
p7m13
P
E
Réponses
0
Affichages
346
egzurygder
E
D
Réponses
11
Affichages
758
Danke!
D
P
Réponses
7
Affichages
32 869
PJL18500
P
@
Réponses
17
Affichages
608
@YakumO4444
@
P
Réponses
276
Affichages
3 792
FB29
M
Réponses
4
Affichages
1 285
Bertrand 32
Bertrand 32
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
gégé62
Réponses
28
Affichages
7 381
Jack bel
J
Haut