Vers quelle machine évoluer ??

  • Auteur de la discussion Seb314
  • Date de début
S

Seb314

Apprenti
Bonjour
Je suis le seul tourneur de mon employeur et j'essaye de faire évoluer mon ilot.
Depuis moins d'un an j'ai proposé une petite modernisation à savoir supprimer les machines conventionnelle pour ne garder que celle qui servait le plus . (1 tour supprimé )
Revente d'un tour Haas début de gamme et achat d'un tour avec Axe C et passage de broche supérieur à mon autre tour Cn : un Mazak Qt 15 .
A présent je me demande vers quoi évoluer ??
1- Un tour avec axe Y sachant que leur course est souvent limitée à 100 ou 150 mm au max je trouve également que l'on peut faire beaucoup de chose avec un axe C moderne continu et les avantages par rapport à un axe y sont limités suis je dans le vrai ??
2- Un tour de type Integrex J pour débuter qui m'offrira plus de capacité en fraisage .
Donnez moi votre avis car je ne suis que simple ouvrier il y a surement des points que je perd de vue ...
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir
pour choisir une machine il faut savoir le type de travail,la matiere a usiner,activité et la precision.une machine pour l optique ne feras pas forcement du ferroviaire.
il y a fin mars a Villepinte l expo des machines outils et accessoires.une visite serait le bien venu
 
S

Seb314

Apprenti
Le type de matière principalement de l'inox de l'aluminium et du titane.
Dans le domaine aéronautique je suis sur Toulouse...
J'ai entendu beaucoup de bien des Integrex J de Mazak .Je suis assez content du Mazatrol sur mon vieux Mazak reste à s'adapter car je ne connais que l'axe C pour le moment .
 
S

Seb314

Apprenti
J'aurai une préférence pour un integrex mais n'est pas trop complexe à programmer ??
 
N

norbert

Compagnon
Bonjour.pour la programmation si tu connais le mazatrol ca devrait aller. pour ce qui est de l'axe Y ,c'est pratique si tu veux par exemple faire des percages hors axe sur un diametre extérieur .essai d'avoir une machine avec magasin d'outil.
 
S

Seb314

Apprenti
Voila le modèle qui me plairait vraiment avec magasin d'outils .Mais est ce raisonnable de passer de l'axe C à une machine 4 axes sachant que devrait la programmer .
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
202
David19851985
D
M
Réponses
13
Affichages
1 276
JLuc69
JLuc69
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 127
part's-and-co
part's-and-co
S
Réponses
20
Affichages
17 637
Dodore
Dodore
ZAPJACK
Réponses
29
Affichages
1 520
MacPepR
MacPepR
J
Réponses
1
Affichages
802
JLuc69
JLuc69
P
Réponses
51
Affichages
2 887
pro-ms
P
G
Réponses
25
Affichages
1 004
pins
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
986
@YakumO4444
@
sergent61
Réponses
2
Affichages
904
sergent61
sergent61
L
Réponses
26
Affichages
1 664
DDMIL
DDMIL
Haut