verrouillage VFD HUANYANG

  • Auteur de la discussion moutierrois
  • Date de début
M

moutierrois

Nouveau
bonjour,
le verrouillage des variateurs chinois (pd000) est un peu simple pour protéger nos paramètres :
existe t'il un moyen de le modifier ?
l'importateur chinois qui me l'a vendu avait ,avant l'incendie, une très bonne communication depuis B.O .
sujet certainement déjà traité !
Merci
 
O

osiver

Compagnon
Pas que je sache.
En fait, c'est une protection contre les modifications involontaires des paramètres, pas contre une volonté délibérée de passer outre les instructions par un employé, un client.
Donc, il faudrait préciser un peu le contexte :
- Si vos employés sont un peu trop bricoleurs, vous pouvez enfermer le variateur dans une armoire fermée à clef.
- Si ce sont vos clients qui modifient les paramètres intempestivement, il sera difficile de les en empêcher mais en leur facturant les interventions pour remise en ordre, ça devrait les dissuader ... :wink:
 
Dernière édition:
M

moutierrois

Nouveau
bonjour osiver
sur un manège pour enfants type carousel , lorsque j'étais en activité ,afin de pouvoir réduire la vitesse et atténuer l'à-coup au démarrage
j'ai installé un variateur accompagné d'un Arrêt d'urgence parce qu'il avait possibilité de monter à 120 hz alors qu'il possédait un mot de passe fiable .
malgré tout, alors que j'étais assuré ,je m'inquiétais un peu .
étant en retraite ,j'ai conseillé à mon ex-client d'acheter ce truc pour remplacer le premier détruit .
400 Hz , pas de verrouillage , pas d'assurance : je vais chercher un variateur sans survitesse en espérant qu'il en existe .
savez vous s'il y a possibilité de débrocher et faire fonctionner les VFD HUANGYANG sans clavier/afficheur ?
merci
 
O

osiver

Compagnon
400 Hz , pas de verrouillage , pas d'assurance : je vais chercher un variateur sans survitesse en espérant qu'il en existe .
Oui, il peut monter à 400Hz mais d'abord, jamais le moteur en charge n'ira jusque là, ensuite, on peut mettre un paramétrage tel que la vitesse (fréquence) ne dépasse pas 50Hz par exemple. Pour changer ça, il faudra aller déverrouiller les paramètres puis changer celui de la vitesse maximum. Ça ne se fait pas par maladresse, ce serait clairement une malveillance.
C'est pour ça aussi que j'ai préconisé d'enfermer le variateur dans une armoire. On peut commander toutes les fonctions utiles de l'extérieur par boutons, potentiomètre sans avoir besoin d'accéder physiquement au variateur.

Je n'ai jamais essayé de faire fonctionner ces variateurs sans terminal, il est bien possible que ça marche :wink:
 
N

nike

Ouvrier
Bonjour,
Oui, ça marche, juste un paramétrage à faire.
J'ai un de ces variateur pour commander un compresseur ( juste le contact du pressostat pour arrêter le moteur
quand la pression est atteinte ).
Un souci avec ce type de variateur, c'est le courant max de sortie. J'ai acheté un modèle 3Kw, mais le courant max de sortie ne peut
pas être configuré à plus de 11A ( correspond plus à un 2,2Kw )
Cordialement.
Nike
 
Haut