Vérrouillage des avances sur tv 330

  • Auteur de la discussion sonsed
  • Date de début
S

sonsed

Nouveau
Bonsoir,

J'ai un problème sur mon tour TV 330, sur la boite des avances, celle ci ne se vérouille pas correctement, je suis régulièrement tenu à ré enclencher l'avance, ce qui n'est rien en chariotage, mais rends le filetage impossible!
Avant que je ne démonte la dite boite, qq aurait il une idée, une piste à m'indiquer.
D'avance, merci.
 
R

romain

Compagnon
Salut,
Je pense que c'est un des points faibles du TV330, qui retse quand même à mes yeux un super petit tour.
Il y a sur le norton un téton qui circule entre des picots réglables à chaque vitesse d'avance. Il y a des photos d'une boite d'avance démontée sur le forum, tu comprendras vite.
C'est certainement le téton qui est desséré ou les picots de réglage à vérifier. J'ai eu le même problème sur le mien.
Le démontage de la boite d'avance est simple (N'oublie pas de la vidanger avant.... oui, on pensait à autre chose quand on a ouvert et 2L d'huile d'un coup ça fait bizarre....!). Elle est tenue par trois vis CHC que l'on atteind par l'arrière (Des trous sont prévus dans le banc pour le passege de la clef.
Là tu verras très bien où est le problème.
A bientôt.
Romain
 
H

hp=360

Compagnon
download.php?id=14789
download.php?id=14788
download.php?id=14787
 
S

sonsed

Nouveau
Boite des avances

Bonjour,

Merci de vos réponses, je vais entreprendre le démontage de cette boite.

je vous tiens informés.
 
S

sonsed

Nouveau
Réparation boite tour vernier TV 330

bonjour à tous,

Je viens de trouver la raison de la panne sur ma boite.
Hier, en démontant la boite, j'ai trouvé en fond du carter, une demie coquille, et l'autre encore en place sur l'arbre des pignons étagés.

Je pensais qu'il manquait une pièce, pour maintenir les deux demies coquilles et réduire le jeu latéral de la cascade de pignons.

Ce matin en voulant démonter l'arbre complet, je me suis rendu compte qu'en bout d'arbre, à l'opposé de l'emmanchement de la barre des avances, la vis de blocage de l'arbre était desserrée. cette vis a comme fonction de tirer l'arbre, j'ai donc remis mes demies coquilles en place et resserré, l'arbre à glissé vers la droite, entrainant avec lui les coquilles sous le petit pignon.

Par contre, l'extrémité gauche cannelée de celui ci s'est usée sans trop de conséquences, ce qui justifie les traces de limaille en fond de carter.
Je vous remercie pour les renseignements et photos, je suis à ta disposition pour tout renseignement ou photo complémentaires.

Amicalement, Dominique
 

Sujets similaires

P
Réponses
8
Affichages
3 342
p027372
P
U
Réponses
81
Affichages
12 900
fauxjetons
fauxjetons
A
Réponses
3
Affichages
2 270
Chioggia
C
Haut