verrou de barillet cassé sur revolver manurhin mr 88sx 357 m9

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour a tous
un ami s'est fait attaquer chez lui et dans la panique il a fait tomber son arme le verrou du barillet s'est cassé en deux la piece est en (apparemment) zamak et les bricoleurs locaux ont essayé de le souder deformant la jonction des deux morceaux ,il m'as demandé de lui en usiner un mon probleme est que je ne peut retrouver ni la geometrie ni certaines cotes de la piece
si un possesseur de ce modele avait la bonté de me :soit donner des cotes soit m'aider a savoir si on peut toujours avoir cette piece en armurerie
d'avance je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter
cordialement
nico
 
C

Christophe36

Apprenti
Bonjour,

c'est légal de faire une pièce d'une arme cat B ?

Tchusss
 
C

Christophe36

Apprenti
oui dans une république ...

mais de fournir les infos sur un site français ...

j'en sais rien je me pose la question.

Tchuss
 
S

stef1204

Compagnon
Manurhain a la réputation de faire des armes de qualité et cela m’étonnerait que ce soit du cochonium :smt017


Il faut le conseiller d’acheter un Glock, ça casse pas quand ça tombe :smt023, to copain n’a pas l’habitude de manier son arme pour la laisser tomber dans une situation de stress.:tplmao:
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci ppbalou je vais voir ça mon ami seras la demain on regarderas ensemble pour info il a eu le nez les bras et les poignets cassés a grand coup de barre de fer son pere de 68 ans s'est fait serieusement derouiller et les gars etaient huit armés de kalashnikov donc probablement militaires ou police donc entrainés et ils ont eu enormement de chance qu'un voisin courageux ait tiré dans le tas avec son 12 et fasse fuir les "dahalo" en general ici ils tuent et se servent ensuite je ne sait pas comment l'affaire s'est passée pendant mais je ne pense pas que savoir se servir de son arme mette a l'abri d'un coup de barre a mine et empeche de faire tomber son arme "en situation de stress "
d'autre part tu n'as certainement pas eu la dite piece en main steph xxxx donc ton jugement sur les pieces en cochonium ou pas ne tient pas cette piece en situation normale ne force pas et ne sert qu'a aligner les chambres en face du canon
cordialement
nico
 
Dernière édition:
B

Borisravel

Compagnon
Il faudrait peut-être arrêter avec les rappels à la loi qui ne servent à rien, là, on parle d'une simple pièce non classée, pas d'un canon. Si vous en êtes à ça, je rappelle que normalement, seul un armurier peut modifier une arme, donc interdiction d'alléger un ressort de détente.
Bref...
J'ai un MR73, je regarderai demain, à mon avis, la pièce est la même. Ceci dit, je dis pareil que Stef, du Zamac pour cette pièce, c'est impossible, il y a un ressort donc contrainte, et la pièce frotte contre la queue de détente. Venant de Glock ça ne m'étonnerait pas, mais même si la qualité du MR88 n'est pas la même que le 73, tout de même.
L'avantage du Glock si tu le laisses tomber, c'est qu'il rebondit, tu peux le rattraper sans te baisser...

En attendant:
646079_original.jpg
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour boris ravel le mecanisme est bien le meme la seule difference visible c'est le ressort en face de la dite piece sur le revolver que nous avons c'est un poussoir solidaire de l'axe de basculement du barillet ,maintenant je confirme que cette piece est peut etre pas du zamac mais c'est une piece injectée en alliage et c'est tout sauf du costaud merci de vos repon ses nous allons contacter le fabricant je vous tiens au courant
cordialement
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Bonjour à tous
Ci-joint l'éclaté d'un Manurhin MR 88 sx

Jeannot

manurh11.jpg


numérisation0023.jpg
 
A

alvin

Compagnon
c'est une pièce que l'on doit pouvoir réaliser assez facilement par pliage
 
B

Borisravel

Compagnon
En tous cas, la pièce n'a pas l'air d'être la même entre le 73 et le 88.
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Ni même avec un autre MR Spécial police-F1 (X1) voir photo
La fabrication économique de ces révolvers à été réalisée avec des éléments de chez RUGER sur des bases de sécurity SIX simplifié.

numérisation0024.jpg
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
merci ppbalou je vais voir ça mon ami seras la demain on regarderas ensemble pour info il a eu le nez les bras et les poignets cassés a grand coup de barre de fer son pere de 68 ans s'est fait serieusement derouiller et les gars etaient huit armés de kalashnikov donc probablement militaires ou police donc entrainés et ils ont eu enormement de chance qu'un voisin courageux ait tiré dans le tas avec son 12 et fasse fuir les "dahalo" en general ici ils tuent et se servent ensuite je ne sait pas comment l'affaire s'est passée pendant mais je ne pense pas que savoir se servir de son arme mette a l'abri d'un coup de barre a mine et empeche de faire tomber son arme "en situation de stress "
d'autre part tu n'as certainement pas eu la dite piece en main steph xxxx donc ton jugement sur les pieces en cochonium ou pas ne tient pas cette piece en situation normale ne force pas et ne sert qu'a aligner les chambres en face du canon
cordialement
nico
Il y a de l'ambiance dans ton coin Jetpack2013 !:eek::eek::eek::eek:
ce doit être un plaisir de vivre des instants comme ça !:eek::eek::eek::eek:
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui ça arrive ce n'est pas "courant " et l'ambiance est plutot bonne ici les problemes comme ça sont assez rares finalement mais quand ça te tombe dessus c'est pas cool ;la on pense qu'ils etaient renseignés et qu'il venait pour les armes
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Moi, dans ce cas là, plutôt que de réparer un "joujou", j’achèterais une 12.7, la riposte doit être proportionné à l'attaque!
Si vis pacem, para bellum!
 
A

alvin

Compagnon
Bah, en France métropolitaine, on a aussi des problèmes d'insécurité ......
pour le home defense, plutôt que ces enclumes à 6coups, un PA moderne sera plus "adapté"
 
B

Borisravel

Compagnon
C'est grâce à des propos comme ceux-là que la loi évolue toujours en notre défaveur...
 
A

alvin

Compagnon
tu as raison bien sur, mais si ta vie et celle de ta famille en dépend.....tu respectes la loi ?
de toutes façon le sujet de ce post traite un cas non français :wink:
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci a tous pour vos reponses et documents
,ici on s'aperçoit vite que le fait de posseder des armes quelle quelles soit est plus un danger qu'un avantage ,tous les gens que je connais en possedant se sont fait "emmerder " a un moment ou a un autre soit comme mon ami cité plus haut soit^par les autorités de diverses façon ici un port d'arme vaut une trentaine d'euros la detention pareil et on n'est souvent confronté a des cas ou de gros abrutis se permettent de jouer aux cow boys en oubliant bien sur qu'ils ne sont pas vhez eux dans ce pays ce qui degenere assez souvent en justice du peuple et la vous pouvez meme avoir un char vous n'echapperez pas a leur colere
au debut ou j'etais a majunga j'avais un 12 et tout les w e j'avais des intrusions dans la cour rien de bien agressif mais c'est chiant le fait de sortir mon bazooka n'as rien changé ,les malgaches n'ont comme les africains pas peur des armes a feu leurs grigri les protegent (info a mettre au conditionnel bien sur) depuis qu'un ami m'as vendu un arc a poulie et une arbalette et que je "m'entraine" episodiquement dans ma cour je n'ais plus eu aucune "visite importune " les fleches leur font tres peur ,les chiens aussi
quoiqu'il en soit je ne vis pas dans un quartier bien reputé pour tout ce qui est agressions et cambriolages ,cependant c'est un quartier ou tout le monde me connait ,le fait d'avoir un minimum de respect envers les gens du cru et de ne pas jouer le colon protege plus que n'importe quel flingue ou service de police ou de gendarmerie dans ce pays
je pense que le debat barillet vs pa n'est pas le sujet deja il faut l'avoir sous la main et pas dans un tiroir ou au coffre ,ensuite c'est clair que pour defendre savie ou sa famille il n'y a plus de lois qui tiennent mais on n'est pas tous des cjuck norris ou des commandos
,d'autre part et j'en parle en connaissance de cause porter la responsabilité de la mort de quelqu'un n'est pas une partie de plaisir que ce soit pour une raison bonne moralement ou pas ,en ce qui me concerne je n'ai jamais tiré sur quique ce soit pour quelque raison que ce soit jusqu'ici ma grande gueule et quelques baffes ont suffit ,
en2009 j'ai percuté une vielle dame avec ma voiture ,elle s'est jetée sur mon capot ,elle est decedée quelques heures apres l'accident malgrés le fait que je ne soit pas "responsable "aux yeux des gendarmes ,de la loi ,de qui que ce soit qui sache ce qui s'est passé j'en porte le poid tout les jours et je ne le souhaite a personne
de plus j'ai un gamin en bas age a la maison il est curieux et plein de vie et si il devait lui arriver malheur a cause d'une arme a la maison je ne pourrais jamais me le pardonner , aussi je prefere de loin que si par un coup du sort on venais m'attaquer il prenne tout ce qui leur fait plaisir je m'en remettrais
ne croyez pas que je donne une leçon de morale en ecrivant tout ça chacun fait ce qu'il veut je pense juste qu'il est certaines choses dont on ne peut pas mesurer le poids et le prix a payer
bien cordialement
nico
 
Dernière édition:
O

ottovanruinbek

Nouveau
Bonsoir. Je viens de retrouver ce post complètement par hasard, je croyais qu'il se trouvait chez PAAF. Bref, je vous fais profiter de mon expérience du MR88 DX. Comme certains l'ont déjà souligné, sa mécanique n'a rien à voir avec celle du MR73 et sa carcasse a été fabriquée par Ruger qui a repris la mécanique du speed six ou du security six (je me souviens plus). Ruger est connu pour fabriquer ses armes de poing par fusion (moule à la cire perdue) ce qui explique que l'étrier présente cet aspect granuleux lorsqu'il est cassé. Ce verrou de barillet est une pièce fragile (d'usure ?) qui n'a pas besoin d'un choc pour se briser. Au cours de ma carrière, j'ai porté et utilisé en service (entrainement au tir) un MR88DX pendant une quinzaine d'années et j'ai "passé" 3 verrous de barillet... Pourtant, je ne tirais pas plus de 300 cartouches par an et pas du "plein pot". L'incident commençait par des points durs sur certaines chambres, en double action, points durs qui provoquaient un arrachage du coup. Seule solution : changer la pièce. Sûr que si on est à Madagascar, c'est pas facile... D'autre part, un soudure ne prendra pas si la pièce est "coulée" et pas usinée. Un collage à l'époxy peut sauver la mise en situation de survie, peut être pour tirer un barillet. J'ai vu très récemment cette pièce à vendre sur un site dont le nom commence par Natura, elle était à 10 euros et j'ai recherché ce post comme déjà indiqué pour vous en faire bénéficier mais trop tard. Un dernier conseil, si vous trouvez un fournisseur, prenez 2 ou 3 verrous d'avance...
 
B

Borisravel

Compagnon
Quand j'ai acheté mon MR73, mon armurier venait de recevoir aussi des MR88 inox. Tout le monde s'est jeté sur les 88 et moi sur le 73. Je m'en félicite...
 
J

jetpack2013

Compagnon
merco ottovanruinbeck ,tu confirme ce que j'avais affirmé sans etre vraiment pris au serieux ,merci pour tes recherches nous avons fini par refaire la piece a la lime et a la dremel dans un acier costaud ...en apparance en tout cas ,a la main au pied a coulisse en essayant dix fois a chaque petit ajustement cela paraissait simple mais ne l'etait en aucun cas
bref l'arme est de nouveau operationnelle
merc i a tous
 
O

ottovanruinbek

Nouveau
Du travail à la lime et à la Dremel ?? Vu comme la pièce est biscornue, ça a dû être coton. Bref, le site dont j'ai déjà parlé vend un lot de pièces de MR88 à 50 roros (article 3971360). A toi de voir JETPACK.
 
Haut