Verre ou polycarbonate pour une protection de fraiseuse ?

  • Auteur de la discussion triistaan
  • Date de début
F

Fred69

Compagnon
Il ne faut pas croire qu'on peut casser facilement un verre anti-effraction genre sp10. Quand à le faire soi-même, je crois qu'on peut oublier. Pour le reste, c'est surtout une question de prix.
Quel vitrage choisir
 
T

triistaan

Apprenti
Merci @remi30132 pour les photos. Si d'autres en ont je suis aussi preneur.

Ta protection me parait petite non ? Personnellement j'avais commencé à dessiner une ébauche qui ressemblait plutôt à ça : suis-je trop ambitieux ?
480288
 
V

vbidou

Compagnon
J'ai moi aussi des protections Parolai et je confirme qu'ils sont montés avec des verres securit.
C'est un Verre traité, qui a la spécificité de se briser en centaines de petits morceaux non coupants.
Sa fonction est, dans le cas d'un choc avec une pièce qui vole, de transférer l'énergie cynétique dans le Verre qui se brise immédiatement.
C'est donc un rôle de fusible. D'ailleurs le mien s'est déjà brisé, et sa fonction a parfaitement opéré.
Biensur, ce n'est pas tout les jours que ça arrive, car l'opérateur doit entendre tout de suite si la passe de coupe met en danger la préhension de la pièce.
L'avantage comme vous l'avez exposé est qu'il Il ne jaunit pas coté pièce et ne prend pas les marques des copeaux.
Il peut recevoir un polycarbonate fin coté opérateur.
 
Haut