Vernis alu brut

  • Auteur de la discussion Mick@e!
  • Date de début
M

Mick@e!

Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de "retapé" un cadre de VTT que j'ai acheté d'occasion, j'ai décapé la peinture et souhaite faire une finition "RAW" c'est à dire brut, c'est un cadre en alu. Mon problème c'est que je ne sais pas du tout quoi utilisé comme vernis ou un genre de laque afin de protégé mon cadre de l'oxydation. Il me faut quelque chose bien sur de transparent, et surtout qui est une bonne tenue...UV, rayures, nettoyages assez fréquent....qui ne jaunit pas, craquèle pas...

Si quelqu'un a une idée !

Merci,
A+
Mickael
 
F

felixxr

Apprenti
Bonjour
le mieux, sur l'alu c'est l'anodisation, ça permet de protéger durablement l'alu sans ajouter de peinture ou verni, mais j'avoue que plonger un cadre complet dans une baignoire d'acide sulfurique ça peu paraitre compliqué.
Sinon, à ton niveau il faut utiliser un verni Polyuréthane bi-composant comme ceux utilisés en carrosserie, tu en mets 2,3 couches et c'est partis pour 10 ans.
N'oublie pas le masque à gaz...
Bonne peinture
 
M

Mick@e!

Nouveau
Dernière édition par un modérateur:
C

cudrouc

Compagnon
Sur les carénages des motos Ducati, les stickers étaient SOUS le vernis, et ca tenait très bien !!! Par contre pour en avoir posé et re-vernis, je me souviens qu'ils étaient mats !!
En tout cas ce qui est sur c'est que le vernis posé par dessus ca fait une finition nettement plus haut de gamme que le stickers posé sur le vernis !!!!!!! :smt007
 
B

basilic

Compagnon
D'une façon général tous les autocollants de réservoir moto sont sous le vernis sinon avec les débordement d'essence il partirais ou craquerai vite, donc a priori pas de problème pour vernis un autocollant.
 
D

domi.U&M

Compagnon
juste une question, en passant: je viens de lire sur le lien de notre ami "bombe spray bi-composants".
ça fonctionne comment ce genre de bombe? avec un mélange des composants à la tête de nébulisation? comme les chevilles chimiques?

je me réponds tout seul: on perce une deuxième chambre en dessous de la bombe et on secoue pour mélanger.

donc, ça doit polymériser à l'air ou à son humidité...

il faudra nous faire un retour d'expérience! ça peut effectivement être très intéressant. (accastillage non fonctionnel en bronze ou laiton pour bateaux grandeur, voire alu de hublots...).
 
Haut