Bonjour, je suis en train de remettre stock mon vmax de 1991. Je suis donc en train de décaper le vieux vernis des pièces alum, fourche, té, pontet de guidon, écope etc, et j'aurais voulu savoir si un vernis automobile 2 composant avait une chance de tenir sur un alu propré, poncé au 500 mais sans pose d'un primer d'accrochage. Rst ce que certain d'entre vous ont déjà essayé ?
Bonjour, je suis en train de remettre stock mon vmax de 1991. Je suis donc en train de décaper le vieux vernis des pièces alum, fourche, té, pontet de guidon, écope etc, et j'aurais voulu savoir si un vernis automobile 2 composant avait une chance de tenir sur un alu propré, poncé au 500 mais sans pose d'un primer d'accrochage. Rst ce que certain d'entre vous ont déjà essayé ?
Salut.
J'ai eu 2 vmax....
C'est sur le poli miroir que la tenue n'est pas évidente.
Si c'est un toilage, même très fin, ça devrait aller.
Tout est dans le dégraissage des pièces, leur température, celle du vernis, l'hygrométrie ambiante....
Un truc pas mal est de faire un dégraissage final avec le diluant du vernis au dernier moment.
Et surtout surtout surtout ne plus poser les doigts dessus ensuite.
A+
Quand on vernis, pas besoin que ce soit poli miroir, le vernis rendra brillant un alu légèrement poncé, ma question portait surtout sur le fait de ne pas pouvoir mettre un apprêt d'accrochage
Cela donne un bon brillant et une cuisson au four le rend assez résistant. Mon application est très récente je ne sais pas ce que ça va donner sur la durée dans le temps, mais les avis de ceux qui l'ont utilisé sont plutôt très favorables.
Cela donne un bon brillant et une cuisson au four le rend assez résistant. Mon application est très récente je ne sais pas ce que ça va donner sur la durée dans le temps, mais les avis de ceux qui l'ont utilisé sont plutôt très favorables.
Malheureusement, pour les pièces comme les tubes de fourche, la cuisson au four n'est pas possible, et d'autres pièces, comme les écopes, sont peintes/vernies, donc il me faut vraiment un vernis qui puisse tenir et sur la peinture grise du bas de 'écope et sur la partie haute en alu "poli"
Salut
J'ai vernis au PU (Akso Nobel ) des éléments de Honda 125 S3 du challenge Honda .
Moyeux , fourreaux fourche , Té etc.....
Ça fait bien 15 ans et c'est toujours aussi beau . Je ne sais plus si j'avais microbillé avant
Bonjour, je suis en train de remettre stock mon vmax de 1991. Je suis donc en train de décaper le vieux vernis des pièces alum, fourche, té, pontet de guidon, écope etc, et j'aurais voulu savoir si un vernis automobile 2 composant avait une chance de tenir sur un alu propré, poncé au 500 mais sans pose d'un primer d'accrochage. Rst ce que certain d'entre vous ont déjà essayé ?
oui ça tient a une condition,ponçage au scotch brite rouge a l'eau et vernis epoxy pour aluminium,jai fais des arceaux de cette maniere et depuis 5 ans aucun probleme
Malheureusement, pour les pièces comme les tubes de fourche, la cuisson au four n'est pas possible, et d'autres pièces, comme les écopes, sont peintes/vernies, donc il me faut vraiment un vernis qui puisse tenir et sur la peinture grise du bas de 'écope et sur la partie haute en alu "poli"
C'est ce que j'avais utilisé sur la 350 CB, tubes de fourche compris. Bon, effectivement, dans ce cas, il y a du démontage. De toute façon, il fallait changer les spi. Le vernis se patine un peu avec le temps et tient plutôt bien.