Dépannage Vernier VF 250/270E - Graisse qui sort de la tête

  • Auteur de la discussion yoT
  • Date de début
Y

yoT

Guest
Salut à tous

je rencontre un petit problème

Quelqu'un aurait t'il eu un problème avec le joint inférieur de la tête sur sa Vernier ?

Il a l'air en bon état , bien souple et pas abimé mais ça dégueule quand ça commence à chauffer .

Je me demande si je ne graisse pas trop .

En tout cas pour remplacer ce joint j'ai l'impression qu'il faut démonter la broche complètement .

IMG_0445.jpg


IMG_0446.jpg


IMG_0447.jpg


IMG_0448.jpg


IMG_0449.jpg


IMG_0450.jpg
 
W

willow74

Compagnon
Quand je fait des têtes de fraisage je remplis les carter de graisses et met l'ensemble en rotation .
Je tourne pas trop vite pour ne pas monter en pression et la graisse ressort progressivement par les interstices.
Sa va vite à monter en pression dans le corps, sa m'est déjà arrivé que les joints sautent dans la broche pendant l'usinage et c'est la m##&## pour aller le chercher dans la broche.
Une fois que sa ne déborde plus je fait une monté en vitesse et ensuite expédition chez le client.
 
Y

yoT

Guest
Quand je fait des têtes de fraisage je remplis les carter de graisses et met l'ensemble en rotation .
Je tourne pas trop vite pour ne pas monter en pression et la graisse ressort progressivement par les interstices.
Sa va vite à monter en pression dans le corps, sa m'est déjà arrivé que les joints sautent dans la broche pendant l'usinage et c'est la m##&## pour aller le chercher dans la broche.
Une fois que sa ne déborde plus je fait une monté en vitesse et ensuite expédition chez le client.
Merci pour ta rèponse , si je comprends bien , j'ai mis trop de graisse ?
 
W

willow74

Compagnon
Merci pour ta rèponse , si je comprends bien , j'ai mis trop de graisse ?
Je pense que oui mais je ne suis pas un expert des fraiseuses tradi .
Je ne fait que de la tête de fraisage CNC!
 
  • Réagir
Reactions: yoT
Y

yoT

Guest
Je pense que oui mais je ne suis pas un expert des fraiseuses tradi .
Je ne fait que de la tête de fraisage CNC!
Je vais me fier à ton analyse , tu sais de quoi tu parles , une cnc ça tourne encore plus vite
je vais virer de la graisse , j'ai du avoir la main trop lourde .
 
D

damy

Compagnon
C'est l'inconvénient du mauvais état du joint "spi" et quand la rotation est élevé ,on se retrouve avec des taches de rousseur :-D
 
P

Propider

Apprenti
Bonjour - Tu changes le joint V - Pas besoin de démonter la broche, il s'enlève facilement pas le bas, avec deux tournevis fins - On retrouve les mêmes sur 123 roulement - - J'ai déjà fais ça sur une vernier, y'en a pour 5 minutes, pas plus -
 
Y

yoT

Guest
Bonjour - Tu changes le joint V - Pas besoin de démonter la broche, il s'enlève facilement pas le bas, avec deux tournevis fins - On retrouve les mêmes sur 123 roulement - - J'ai déjà fais ça sur une vernier, y'en a pour 5 minutes, pas plus -
Il y a un gros épaulement pour le sortir , ça se remets bien même après l'avoir bien déformé ?
C'est un joint sans cage ?
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Propider

Apprenti
Il y a un gros épaulement pour le sortir , ça se remets bien même après l'avoir bien déformé ?
C'est un joint sans cage ?
Oui, c'est un joint très souple, qui reprend automatiquement sa forme, une fois mis en place - Cherche joint V ring -
 
  • Réagir
Reactions: yoT
Y

yoT

Guest
Bon ... aujourd'hui j'ai fait tourner avec la tête ouverte à 52 Tr/mm
Enlevé l’excédent de graisse , après 500 Tr/mm ... dernier nettoyage du surplus
Fermeture de la tête , et test à 800 tr/mm pendant 15 minutes
Plus rien ne sort et ça chauffe beaucoup beaucoup moins .... voir pas du tout
avant au bout de 10 minutes ça commençait à être bien chaud .
verdict j'avais mis beaucoup trop de graisse , panique pour rien .
 

Sujets similaires

B
Réponses
193
Affichages
19 197
mvt
Haut