Général VERNIER RS35 - Sauvé de la fonderie

  • Auteur de la discussion nico.monbaz
  • Date de début
N

nico.monbaz

Apprenti
bonjour à tous, après une longue période d'inactivité mécanique (faute à mes filles), je me suis remis à bricoler et pour fêter cela, je viens de sauver de la ferraille un superbe vernier rs 35 état quasi neuf, complet, ( je pense un ancien de formation apprentis...) mais le problème, c'est qu'il n'est pas jeune et que je n 'ai pas de doc pour le réviser avant sa remise en route (qté et qualité huile, ect....). quelqu'un peu me dépanner? merci d'avance, cdlt
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Tu trouvera ici dans les ressources du forum le manuel et la plaquette pour ton EL.
En échange je compte sur toi pour nous mettre quelques photos
 
N

nico.monbaz

Apprenti
re merci pour l'info et oui des photos dès que possible.
 
N

nico.monbaz

Apprenti
re, par contre je viens de me rendre compte que d'après la brochure, mon etau n'est pas complet, et il me manque la tige de rappel en haut a gauche qui relie la tête de coupe au mouvement de balancier et qui la relève au retour de coupe, est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un? merci d'avance....
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Tu as je crois dans une de mes discussions sur l étau limeur le détail du système.
Bernard
 
N

nico.monbaz

Apprenti
re merci a toi Chabercha pour les renseignements mais je suis un peu rouillé sur le fonctionnement du forum et je n'arrive pas à trouver ta dicussion? désolé
 
C

chabercha

Compagnon
Je suis sur le tél donc pas facile.
En haut à droite tu as Rechercher, tu marques RS40 et en auteur chabercha.
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
J'ai eu le même Problème il me manquait cette barre de relevage je l'ai donc fabriqué je te met le lien https://www.usinages.com/threads/barre-de-relevage-doutil-mini-shape-25.119377/ si tu décide de la refaire j'ai encore une barre avec rotules que je peux te donner contre frais de port
a++
Henri
 
N

nico.monbaz

Apprenti
re, merci de m'avoir répondu, et, oui je suis preneur pour ton offre. à ta disposition pour la suite.... bonne soirée.
 
C

celtic14

Compagnon
Je te contacte en mp demain soir pour l'envoi
Bonne nuit
Henri
 
W

woodbike

Apprenti
Bonjour Nico, j'en ai un en vu, pourrai tu me dire le poids de la bête ( pour le transport ) et ce qu'il faut regarder avant de partir avec...
 
N

nico.monbaz

Apprenti
Bonsoir woodbike pour la bestiole il faut compter entre 850 et 870 kg suivant si il a ete vidangé ou non de son huile, cela reste assez lourd pour la petite taille de l engin. Pour le reste jette un oeil dedans pour voir les traces présentes ou non d usure sur les différents éléments en mouvements. À ta dispo si besoin de plus d infos... cdlt
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
quand j'ai ramené mon mini shape j'ai trouvé dans le carter d'huile une balle de tennis ! il etait en fonction dans une école
bon weekend