Vernier FV3, FV3S, FV300 , j'ai un doute

Quelle fraiseuse Vernier se cache ici ?

  • FV3

    Votes: 0 0.0%
  • FV3S

    Votes: 0 0.0%
  • Autre

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    2
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour à tous,
saurez vous me dire de quelle fraiseuse de la gamme Vernier il s'agit avec certitude ?

Personnellement, je penche pour une FV300 normale, pas FV300E ni FV300I.

J'ai éliminé les FV3 et FV3S car la table à 5 rainure ne semble avoir été utilisée que sur les FV300 d'après la notice, hors fabrication spéciale éventuelle.

aussi éliminé la FV300E, car sur la photo il n'y a pas de coffret électrique sous le volant du longitudinal qui semble être l'apanage des versions E.

Et pour la Version FV300I, celles-ci ne disposent à priori que de 3 boulons de blocage de la tête universelle contrairement à la photo ou l'on en retrouve 4 (4 gros boulons horizontaux à droite de la face rectifiée de la tête).

Je pose la question car je n'ai pas trouvé de plaque sur cette machine avec la dénomination, numéro de série ni année de naissance, je n'ai peut être pas regardé au bon endroit (c'est une possibilité aussi).

Merci d'avance.

Flo.
IMAG2860.jpg
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Ici sur le forum tu as la réponse, Faut bien explorer, et ne pas hésiter à aller voir
#
Il y a un paragraphe qui donne le nombre de rainures de la table. La seule qui en a 5 est la FV300
 
D

Dxmax

Compagnon
Sisi, j'ai bouquiné toutes les docs disponibles sur le forum et j'en ai retiré qu'à priori c'est une FV300 comme dit dans l'énoncé. Mais je pose la question à tout hasard car un "détail" a très bien pu m’échapper...

Mais en tout cas, merci pour ta réponse !
 

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 178
Merlo18
Merlo18
TRD
Réponses
45
Affichages
8 262
ygaillard
Y
Haut