vernier fv270 fraichement arrivée

B

big bloc

Ouvrier
Bonsoir, voici ma bestiole :une vernier fv270 avant et pendant le transport

IMG_0038w.JPG


6561103374.jpg


IMG_0013w.JPG
 
B

big bloc

Ouvrier
j'oubliais : trouvée sur le boncoin à 40 km de chez moi pour 1100 euros, un étau et un mandrin de perçage (un peu rincé) faisaient partit du lot(pas de visu :sad: );
le "voyage" s'est fait sur plateau (environ 1.8 t) en évitant de croiser le magasin bleu.
pour le dechargement, j'ai eu l'aide d'un agriculteur avec son manitou telescopique

IMG_0012w.JPG
 
F

fredo74

Ouvrier
bonjour big bloc
il y avait pas une chevre de levage dans la même boite
apres un bon nettoyage elle devrait être pas mal
au fait tu es de quel coin?
à+
fredo
 
B

big bloc

Ouvrier
bonjour,si 1500kg (si mes souvenirs sont justes)il reste un mag (commercy) 2 transpalettes et une tres vieille perçeuse à courroie
sinon je suis du poiré/vie
pour la fraiseuse, je l'ai nettoyée et débloquée la pompe d'arrosage et donc vidangé le circuit de refroidissement (de la vraie soupe)
@+
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, tu sais de quelle année est ta fraiseuse ? Je lui trouve pas mal de différences avec la Fv250, au moins celles que j'ai. Et je voudrais bien en savoir un peu plus sur l'évolution des machines Vernier en fonction des années.

edition : les shémas extraits des 2 docs dispo sur le forum, on dirait que c'est le "E" qui fait la différence.

croquis FV250E.jpg
La FV250/270 E

croquis FV250.jpg
La FV250/270
 
B

big bloc

Ouvrier
aucune idée concernant l'année si tu as des infos là dessus, je suis preneur
@+
 
D

dranguila

Compagnon
bonjour jolie machine j'ai un peu travailler sur ce genre de bécane a l'école

elles sont assez agréable

bon fraisage a+
 
F

fredo74

Ouvrier
bonjour
penses à regarder le joint oldam entre la tête de fraisage et la broche horizontale
quelquefois il est desseré et celà abîme les crans d'entraînements
tu as une idée du prix des 2 transpalettes
aurais tu des adresses où l'on peut voir du materiel autre que didelon stp
à+
fredo
 
H

hp=360

Compagnon
Bonsoir, pour l'année, en cherchant quelque chose qui ressemble à une date sur les plaques constructeur, le numéro de fabrication finit par 81 pour une et 83 pour l'autre. Bien sûr je n'ai aucune certitude.
Par contre, pour le modèle mes deux fraiseuses sont bien marquée FV250E

Pour les différences avec la tienne, on dirait que c'est principalement au niveau de tout l'ensemble du systeme des avances, et aussi la position du volant du Z.
 
H

hp=360

Compagnon
Oui, mais en plus celle-là a le volant du longitudinal "en façade". :smt007
 
H

hp=360

Compagnon
Oui, probablement mais peut-être aussi une 250. Je crois qu'en fin de compte on ne peut pas les distinguer.

Voilà une autre, sans doute de la derniere génération. Dans l'annonce il est dit que c'est une 250E. On voit qu'elle a comme options le report du volant du longitudinal en façade, et la pompe de graissage centralisée à voir la manette en bas à gauche de la console.
Comme tu peux le voir le moteur des avances est a gauche de la console, comme sur la mienne ( voir shéma 250E). La seule différence est semble-il au niveau des boutons de commande des avances qui sont devenus des "joystick" sur les plus récentes. Peut-être même que sur ces dernieres le volant du longitudinal en façade est monté de série, comme la pompe de lub centralisée.

http://www.cmp-machines-outils.com/nos- ... -fv-250-e/

f vernier 1.jpg
FV250E récente
 
C

cali40

Compagnon
salut big bloc
je reprends ton post
car je viens d'acheter la fraiseuse bleue (couleur très abimée)
que tu as montrée un peu plus haut
j'avais demandé le modèle il y a un an et comme elle était toujours en vente j'ai craqué... je ne l'aurai que dans un mois...
je crois qu'il y a du boulot avant redémarrage...
peut être que j'aurai besoin de conseils
à +
 
B

big bloc

Ouvrier
bonjour, je te ferais des photos sur la partie électrique car je crois que tu vas en avoir besoin.combien l'as-tu negocié si ce n'est pas insdicret ?
@+
 

Sujets similaires

E
Réponses
5
Affichages
766
chabercha
chabercha
M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
238
G
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 932
Merlo18
Merlo18
C
Général VERNIER FV3 -
Réponses
5
Affichages
2 334
cricri15
C
N
Réponses
13
Affichages
4 125
celtic14
celtic14
P
Réponses
276
Affichages
3 787
FB29
F
Réponses
28
Affichages
1 352
MegaHertz
MegaHertz
zeppelin54
Réponses
3
Affichages
3 457
chabercha
chabercha
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 924
tourelle66
tourelle66
C
Réponses
13
Affichages
5 931
cricri15
C
celtic14
Réponses
10
Affichages
1 278
Dodore
Dodore
Haut