L
Le Prolls
Compagnon
Bonsoir à tous,
Je m'interroge sur un vérin simple effet qui équipe ma table élévatrice (ancien chariot d'hôpital/funérarium). Bin non partez pas en courant....
J'ai donc la chambre principale qui reçoit la pression, un limiteur de débit pour freiner la descente. Classique.
Sur le haut du vérin j'ai un raccord pneumatique (démonté sur la photo et remplacé par un bouchon laiton) qui
ramène de l'huile à la pompe via un petit tuyau.
La question est : pourquoi y a t'il ce tuyau ?
Sur un vérin classique, les joints du piston sont "parfaits" et l'huile ne peut passer dans l'autre chambre.
On dirait que sur le mien, il est prévu que l'huile passe. Dans quel but ?
Si j'enlève le tuyau ou le bouchon je retrouve une petite flaque d'huile au bout de 2 jours.
Cdt.
Je m'interroge sur un vérin simple effet qui équipe ma table élévatrice (ancien chariot d'hôpital/funérarium). Bin non partez pas en courant....
J'ai donc la chambre principale qui reçoit la pression, un limiteur de débit pour freiner la descente. Classique.
Sur le haut du vérin j'ai un raccord pneumatique (démonté sur la photo et remplacé par un bouchon laiton) qui
ramène de l'huile à la pompe via un petit tuyau.
La question est : pourquoi y a t'il ce tuyau ?
Sur un vérin classique, les joints du piston sont "parfaits" et l'huile ne peut passer dans l'autre chambre.
On dirait que sur le mien, il est prévu que l'huile passe. Dans quel but ?
Si j'enlève le tuyau ou le bouchon je retrouve une petite flaque d'huile au bout de 2 jours.
Cdt.