Verin motorisé et manuel

  • Auteur de la discussion Castor24
  • Date de début
C

Castor24

Compagnon
Bonjour,
Je suis en train de terminer une presse hydro.
Dans un premier temps je vais utiliser une pompe manuelle que je souhaite ensuite compléter par une motorisation.
Je sais faire mon montage en manuel et je sais faire mon montage en motorisé, mais là où je pêche,
c'est pour monter les deux principes ensembles.
L'objectif étant d'avoir la motorisation pour les longues courses et le manuel pour les efforts "délicats".

Mon install est avec un verin simple effet, basique pour le manuel: une pompe avec réservoir, un conduit au vérin.
En motorisé, un réservoir, une pompe motorisé, un conduit qui va au distributeur hydro, de là retour vers le réservoir et alimentation vérin.

J'espère être clair,
 
U

uelbud

Guest
utilise des clapet piloté ne souvre que si tu applique une pression ou une vanne 3 voie ....par contre il te faut un moyen de retour pression


sinon trouve une pompe manuel avec 2 vitesse ..tu a ce que l'on appels une pompe approche et une pression
tu trouve sur des grue atelier ou divers engin de levage cabine camion ancien etc...
 
C

Castor24

Compagnon
Ma pompe manuelle est une simple effet ou 1 vitesse je ne sais l'expression exacte.
Je regarde les clapets, mais je n'ai pas encore trouvé de clapet piloté...
il me faudrait un petit schémas que je m'y retrouve.
 
U

uelbud

Guest
tu trouve ce genre de système un peut partout ou tu dois conservé une pression sans robinet ni laissé une pression sur les distributeur

il existe divers solution par contre que ce soit un simple clapet anti retour sur chaque source il te faudra une voie pour décomprimé le verin

le moins cher et plus simple reste la vanne 3 voie

sur les presse 2 vitesse tu utilise l'un des deux levier ou tu a une vanne qui fait office de vanne 3 voie et une commande séparé qui décomprime le vérin
https://www.hydrodis.com/clapet-de-securite/999-clapets-anti-retour-simples-et-doubles-pilotes.html
 
E

eternity78

Compagnon
Bonjour.

Regarde pour info la dernière Vidéo de Colin Furze pour sa presse => Il gère la vitesse et l'effort du vérin de sa presse "simplement"

 
Dernière édition:
S

sergepol

Compagnon
Il existe des presses a 2 vitesses et 2 pompes l'une basse pression +gros débit commandée au pied et une haute pression faible débit manuelle, elles doivent utiliser les composants proposés par dubleu
Salutations
 
P

Propider

Apprenti
Bonjour - Tu peux aussi passer par deux distributeurs différents, et régler par des limiteurs de débit, pour avoir une descente lente et rapide -
 
C

Castor24

Compagnon
Regarde pour info la dernière Vidéo de Colin Furze pour sa presse => Il gère la vitesse et l'effort du vérin de sa presse "simplement"
Il est complètement félé ce mec :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Mais sa régulation est intéressante, merci
 
I

ISL

Compagnon
C'est le clown de service?
Deja la cravate , il n'a pas encore fait le baiser du fourreau de perceuse.
Et pour les essais d'écraser différents matériaux , le seul moyen envisageable pour le protéger serait de l’attacher dehors a un arbre.
Pour le fonctionnement, ca peut aller sauf que l'huile doit laminer dans les limiteurs de débit et ca chauffe.
Pour Castor 24 , autant de sources d'huile sous pression , autant d'anti retour. Tu peux les fabriquer avec un bloc que tu fore , des billes de roulement et des ressorts . Bien sur, bouchons , joints ect...
Je suis aussi en train d'en construire une ; verin énorme d'environ 100 de Ø int , course de 500 , double effet.
J'ai rien d'autre. Pour l'approche, j'ai fait un test avec un réservoir étanche relié au verin , le tout remplis d'huile.
J'ai mis le réservoir sous pression a l'air comprimé et a partir de 5 bars , le vérin bouge.
Pour arreter , une vanne sur le circuit huile et ca bloque immédiatement.
J'en suis là ; Pour l'approche , ca marche et pour la pression de travail, une petite pompe manuelle pour travailler en précision aussi bien en pression qu'en course.Les anti retour seront là , pour ne pas refouler dans le reservoir ( belle explosion )
La vitesse d'approche sera réglée par la pression d'air et un limiteur de débit en sécurité.
D'autres informations seront données au cours de la construction , si je ne prends pas le réservoir dans la figure.
 
P

PUSSY

Lexique
Je pense comme ISL :
Une approche rapide par pression d'air dans le réservoir et avance "en force" avec la pompe manuelle.
Schéma.jpg

Cordialement,
PUSSY.
 

Sujets similaires

I
Réponses
287
Affichages
22 160
ibo89
I
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
C
Réponses
10
Affichages
6 361
Castor24
C
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
R
Réponses
55
Affichages
49 784
jacounet
jacounet
W
Réponses
58
Affichages
10 065
Doctor_itchy
D
Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 188
Plastoc231
Plastoc231
D
Réponses
133
Affichages
34 915
Castor24
C
ghg02
Réponses
3
Affichages
2 890
gui88
gui88
Haut