Verin motorisé et manuel

Castor24
Compagnon
13 Mars 2017
634
Périgord noir
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
Je suis en train de terminer une presse hydro.
Dans un premier temps je vais utiliser une pompe manuelle que je souhaite ensuite compléter par une motorisation.
Je sais faire mon montage en manuel et je sais faire mon montage en motorisé, mais là où je pêche,
c'est pour monter les deux principes ensembles.
L'objectif étant d'avoir la motorisation pour les longues courses et le manuel pour les efforts "délicats".

Mon install est avec un verin simple effet, basique pour le manuel: une pompe avec réservoir, un conduit au vérin.
En motorisé, un réservoir, une pompe motorisé, un conduit qui va au distributeur hydro, de là retour vers le réservoir et alimentation vérin.

J'espère être clair,
 
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
2 778
utilise des clapet piloté ne souvre que si tu applique une pression ou une vanne 3 voie ....par contre il te faut un moyen de retour pression


sinon trouve une pompe manuel avec 2 vitesse ..tu a ce que l'on appels une pompe approche et une pression
tu trouve sur des grue atelier ou divers engin de levage cabine camion ancien etc...
 
Castor24
Compagnon
13 Mars 2017
634
Périgord noir
  • Auteur de la discussion
  • #3
Ma pompe manuelle est une simple effet ou 1 vitesse je ne sais l'expression exacte.
Je regarde les clapets, mais je n'ai pas encore trouvé de clapet piloté...
il me faudrait un petit schémas que je m'y retrouve.
 
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
2 778
tu trouve ce genre de système un peut partout ou tu dois conservé une pression sans robinet ni laissé une pression sur les distributeur

il existe divers solution par contre que ce soit un simple clapet anti retour sur chaque source il te faudra une voie pour décomprimé le verin

le moins cher et plus simple reste la vanne 3 voie

sur les presse 2 vitesse tu utilise l'un des deux levier ou tu a une vanne qui fait office de vanne 3 voie et une commande séparé qui décomprime le vérin
https://www.hydrodis.com/clapet-de-securite/999-clapets-anti-retour-simples-et-doubles-pilotes.html
 
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
1 299
Flers 61100
Il existe des presses a 2 vitesses et 2 pompes l'une basse pression +gros débit commandée au pied et une haute pression faible débit manuelle, elles doivent utiliser les composants proposés par dubleu
Salutations
 
ISL
Compagnon
2 Mai 2010
709
FR-70Lure
C'est le clown de service?
Deja la cravate , il n'a pas encore fait le baiser du fourreau de perceuse.
Et pour les essais d'écraser différents matériaux , le seul moyen envisageable pour le protéger serait de l’attacher dehors a un arbre.
Pour le fonctionnement, ca peut aller sauf que l'huile doit laminer dans les limiteurs de débit et ca chauffe.
Pour Castor 24 , autant de sources d'huile sous pression , autant d'anti retour. Tu peux les fabriquer avec un bloc que tu fore , des billes de roulement et des ressorts . Bien sur, bouchons , joints ect...
Je suis aussi en train d'en construire une ; verin énorme d'environ 100 de Ø int , course de 500 , double effet.
J'ai rien d'autre. Pour l'approche, j'ai fait un test avec un réservoir étanche relié au verin , le tout remplis d'huile.
J'ai mis le réservoir sous pression a l'air comprimé et a partir de 5 bars , le vérin bouge.
Pour arreter , une vanne sur le circuit huile et ca bloque immédiatement.
J'en suis là ; Pour l'approche , ca marche et pour la pression de travail, une petite pompe manuelle pour travailler en précision aussi bien en pression qu'en course.Les anti retour seront là , pour ne pas refouler dans le reservoir ( belle explosion )
La vitesse d'approche sera réglée par la pression d'air et un limiteur de débit en sécurité.
D'autres informations seront données au cours de la construction , si je ne prends pas le réservoir dans la figure.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

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