Vérin de chèvre, leve-moteur

  • Auteur de la discussion livewirejam
  • Date de début
L

livewirejam

Nouveau
Messieurs
Je viens d'ouvrir un vérin de chèvre et je ne trouve rien à l'extrémité basse du vérin. Il semblerait qu'une pièce peut être cassée soit au fond du tube, l'extrémité du vérin a une gorge voir l'album photo en lien ci après. Je suppose que le clip de la pièce a pu sauter. Comment aller à la pêche à ce qui serait au fond du tube d'environ 1,5 mètre ?
L'album photo : https://photos.app.goo.gl/cKwb5KXw98MerEXv6
Ou sinon la photo de l'extrémité basse du vérin :
IMG_20190726_075656_1_resize_29.jpg
 
Dernière édition:
J

joumpy

Compagnon
Un doigt magique? C'est le nom donné par mes enfants à un doigt magnétique...
 
A

Alex31

Compagnon
on suppose que tu as essayé de mettre le vérin a l='envers et que ça vient pas (a cause des joints?)

j(allais te dire d'essayer d'injecter de l'air sous pression au cul(en replaçant la tige, faut être 2 pour la manip ?), mais si c'est un vérin type cric bouteille, tu n'as pas d’orifice, comme sur un vérin hydraulique classique

peut-être en plaçant un raccord pneumatique (ou bidouillage par la vis de purge?
 
L

livewirejam

Nouveau
La tige fait 45 mm de diamètre, l'épaulement 37 mm et le tube 55 mm. Je n'ai jamais vu ce vérin démonté. Le cylindre, si il y a au fond du tube, est percé pour l'épaulement de la tige et le clip. Un extracteur expansible peut être avec rallonge pour sortir le piston ? J'ai mis dans l'album une photo prise à l'extrémité du tube, on devine le piston ? Avec un endommagement ?
IMG_20190726_115240_resize_79.jpg
 
Dernière édition:
L

livewirejam

Nouveau
Il y a une autre hypothèse, c'est que le guide ait été retiré par les anciens mécaniciens pour je ne sais quelle raison, guide que j'ai appelé piston dans les interventions précédentes.
J'ai fait ce démontage car lors de mes premiers tests (tests sans charge) de la chèvre, le vérin s'était bloqué en position haute maximum et refusait de descendre. Je dirais que l'absence de guide pourrait expliquer ça.
Question : Ce genre de vérin a t'il toujours un guide ? Est ce assez standard et peut on en trouver ?
Pour répondre à alex31, le raccord de la sortie de la pompe hydraulique manuelle est au bas du tube du vérin.
 
Dernière édition:
A

Alex31

Compagnon
J'avais pas vu les photos, mais comme elles sont stocké sur un autre hébergeur que ce forum, elles finirons par disparaître, ce serai sympa de les inclure dans ton 1er post (pour la postérité)

vu le vérin, ça ressemble pas à un cric bouteille
il doit bien y avoir un orrifice en bas, ou est branché un flexible vers la pompe
tu as forcément démontés ce flexible

je reformule ma proposition: injecter un fluide (air, eau, huile....) par cet orifice pour faire remonter le morceau bloqué au fond

comme la tige rentre dans cette pièce, il faut la remettre en place pour faire un peu étanchéité
vu la taille du bestiau, j'inviterai un copain pour la manip,
1 qui maintien la tige en place et la retient pendant la sortie
l'autre qui s'occupe d'injecter le fluide

pas besoin de beaucoup de pression, même si il y a des fuite, le piston sortira (avec un peu d'habileté)

pour la solution extracteur, ça ce tente, mais a distance, ça va être difficile de t'aider

bon courage
 
L

livewirejam

Nouveau
En réponse à alex31, j'ai tenté de remettre en place la tige mais je ne sens pas l'emboîtement au fond. Je réessaierai demain mais ça m'amène à penser que le guide n'est pas au fond, il a dû être retiré.
IMG_20190726_073630_resize_30.jpg
 
Dernière édition:

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
M
Réponses
126
Affichages
6 159
thierry74
thierry74
Haut