Vérin à gaz

  • Auteur de la discussion Precis84
  • Date de début
P

Precis84

Compagnon
Bonjour
Je cherche 2 petits vérins à gaz en remplacement de ceux usés ( depuis ....15 ans ) de la
porte en miroir du meuble micro onde de dietrich. Je peux les trouver à pas loin
de 40€ pièce ( il m'en faut 2 ) .
J'ai pensé utiliser des vérins de hayon ou capot de voiture . On les trouve à des prix corrects.
Le problème est de trouver la bonne dimension .Là je ne vois pas comment faire ?
Si vous avez des idées , elles sont bienvenues . Merci
claude

verin.jpg
 
D

den's

Compagnon
salut!

pas simple..!
ils sont vraiment très petits..
par ailleurs les vérins de coffre automobile ont en général une force bien trop importante pour les utiliser avec des meubles..
tu pourrais aller jeter un oeil sur les sites de pièce de tracteur, ils en ont pas mal pour leurs ouvrants de cabine.. et là en général les portes ou fenêtres sont en genre plexi, donc pas très lourdes..
et comme un agriculteur çà sait compter, en principe les prix sont "contenus"..

bonne chance!
den's
 
U

uelbud

Guest
attention chaque vérin a une configuration précise lié au principe soit un déplacement contrôlé ou direct ... surtout la pression souvent d'écrit en newton dans les doc
les petit en automobile sont souvent pour des capot et autre les pression sont élevée et demande un effort important pour les rentré pas certain que ceux des micro onde soit de ce type
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

il y a pléthore de fournisseur/distributeurs
radiospares
Pommier
Roby & Brusson http://www.brusson-industrie.fr/
voir les boutiques de fournitures industrielle
emile maurin
...

la seul info qui compte, si tu veux taper dans l'occase
dans ta fiche technique, ton vérin est donné pour 300N => c'est l'info la plus importante

même si il est un peux plus long, diamêtre différent, etc... => tu pourras bricoler des fixations différentes
pour replacer les fixations, il suffit de s'intéresser à la position ouverte, en position fermé, même si le vérin n'utilise pas toute ça course, ce n'est pas important

d'ailleurs, il ne faut pas que le vérin soit en butée en position fermée=> sinon PAF (ou PCHITTT )
 
P

Precis84

Compagnon
Merci pour les réponses .
En fait ce n'est pas 1 micro onde , c'est 1 "placard" pour mettre 1 micro onde .
La porte est en verre miroir de 6mm d'épais , c'est assez lourd et de plus installé
en partie haute . Et pour couronner le tout tout , la porte est sur 1 compas et se lève de bas en haut !
Bref 1 truc nul , qui sert plus de placard , car pour 1 micro onde ce serait sportif et dangereux .
Pr contre , comme il est intégré autant que j’essaie de le faire fonctionner .
Ci joint 1 photo porte relevée sans le verre.
claude

DSCN4354.JPG
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

déja, sur la photo, il y a une erreur de montage

ces vérins doivent de préférence être monté "tige en bas"
car il y a un quantité de gaz et un peu d'huile
il y a un joint entre la tige et le corps

si la tige est en bas, l'huile est en bas contre le joint, et le gaz pousse sur l'huile, il faut que le niveau d'huile baisse sous le joint pour que le gaz s'échappe

si la tige est en haut, l'huile est en bas, la tige n'est plus lubrifié, et le gaz peut fuir par le joint et rapidement il n'y a plus assez de pression, et la force du vérin se réduit rapidement


malgré cela, on voit des montages de hayon de voiture avec les vérins montés à l'envers

vérifie si quand la porte est fermé, les vérins sont "tige en bas"
j'ai l'impression qu'ils sont proche de l'horizontale

si tu en à trouvé à 40€ pièce, tu devrais économiser du temps et les prendre
 

Sujets similaires

V
Réponses
4
Affichages
1 539
laurent12100
L
T
Réponses
28
Affichages
3 062
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 807
nipil
N
R
Réponses
55
Affichages
52 741
jacounet
jacounet
D
Réponses
11
Affichages
1 736
guy34
G
Haut