Ventouse à effet Bernouilli

  • Auteur de la discussion Marmar
  • Date de début
Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 403
dijon-cote d'or-21
ouai mais sa change rien la goupille, dans se qu'il veut faire c'est pas un aspirateur qu'il faut mais un compresseur...l'effet ventouse n'est pas créé par l'aspiration de l'air entre les deux élément mais par la fuite entre les deux, c'est tout l'inverse.le phénomène physique est intéressant mais j'ai du mal a lui percevoir un avantage par rapport a une ventouse "classic"
 
M
Marmar
Nouveau
14 Mar 2018
45
  • Auteur de la discussion
  • #17
L'avantage est qu'il n'y a pas de contact. L'aspiration va aspirer la matière et créer un vide entre la matière et l'aspiration, et donc générer des contraintes de traction.

En soufflant, la matière ne subit aucune contrainte, l'effet physique va aspirer la matière au maximum tout en gardant des couloirs d'air pour expulser l'air souffler.

Sur les matières sensibles et fragiles qui ne doivent absolument pas subir de déformation ou de contact, c'est un gros avantage.
 
L
la goupille
Compagnon
11 Fev 2016
1 343
FR04200
Bonjour
Si tu confirmes ce que dit @Aiwass l'aspirateur ne sert à rien.
Je peux quand même faire une photo et un schéma .
Luc
 
Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 403
dijon-cote d'or-21
Bien que l'air soit soufflé en direction de la pièce, cette dernière est aspirée grâce à l'effet Bernoulli, un infime interstice subsistant entre la ventouse et la pièce.
c'est le principe même de ces ventouse...
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut