ventillation + acétone ?

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
S

stanloc

Compagnon
bjr

toujours pas résolu ce problème ?

pourquoi ne pas essayer un nébuliseur piézo ? mais qezako me diras tu?
c'est un petit système qui permet de nébuliser un liquide (de l'eau! mais pour l'acétone c'est a confirmer ) pour en faire presque un brouillard, ca coute pinuts commandé en Chine

le liquide doit dépasser la hauteur de l'appareil, comme ici c'est de l'acétone, il serait bon de mettre le système dans un récipient un poil plus grand
pour minimiser le volume de liquide.
inutile de dire que toutes les précautions d'usage s'imposent si tu tentes l'expérience, et pas dans un local clos :!:

je ne comprends pas que tu insistes en proposant des solutions non éprouvées par toi à simplet, alors qu'en plus il est évident qu'il n'est pas très féru de manipulations délicates comme on peut faire dans les laboratoires.
Stan
 
S

simplet

Compagnon
il n'y a pas de souci, je prend toute idée ou info, par exemple, en recherchant brumisateur + acetone dans google, je suis tombé sur une page ou il ont tester plusieurs système de lissage de l'abs => http://www.soliforum.com/topic/2759/finition-des-pieces/

Il parle de brumisateur mécanique, et ils n'ont pas tester d'autre brumisateur, la question de fonctionnalité dans l'acétone à été évoqué.

Autre truc interessant que j'ai trouver sur cette page, c'est que certain mette les pièces au congélateur avant de les metres dans la vapeur d'acetone, ainsi la condensation fait que la vapeur ce fige sur la pièces et le traitement est plus rapide.

Bref, je comme dit précédemment, je prend toute idée et info, je ne vais de toute façons rien expérimenté sans savoir ou je vais. Pour le moment j’étudie toute les idées, la mise en pratique sera plus tard.
 
M

metalux

Compagnon
je ne comprends pas que tu insistes en proposant des solutions non éprouvées par toi à simplet, alors qu'en plus il est évident qu'il n'est pas très féru de manipulations délicates comme on peut faire dans les laboratoires.
Stan
AH! mon cher stanloc toujours aussi incisif (pour ne pas dire agressif ) dans tes propos , et je ne suis pas le seul a m'en plaindre a ce que je sache :roll:

je propose une piste, et non pas une solution clef en main !! je n'ais jamais dit que c'était LA solution

libre a chaque forumeur d'y apporter sa pierre d'édifice pour faire avancer le bouzin

mais bien sur il y aura toujours les "cadors " qui ont tout fait et tout vu , et là ca commence a me gonfler sérieusement ..:mad:
 
T

Till

Nouveau
Bonjour, je cherche a fabriquer un panneau solaire thermique qui tourne a l'acétone. un truc qui cuit au soleil sous verre avec un circuit en cuivre qui débouche sur un alternateur récupérer le gaz pour le refroidir dans un bain ventilé isolé de la chaleur pour réinjecter le liquide dans le circuit etc... J'imagine que le circuit doit être fermer sous vide pour évité tout désagrément. je voulais connaitre la faisabilité d'un tels projets merci pour votre attention.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Je suis curieux de voir les solutions qu'on va te proposer.
Bernard.
 
M

moissan

Compagnon
tu veux faire une machine a vapeur avec autre chose que de l'eau
Rudolf Diesel a commencé par chercher dans ce sens avant de prouver que changer de fluide n'apportait aucun avantage pour le rendement ... il a donc changé de voie pour faire mieux
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

un panneau solaire thermique qui tourne a l'acétone
Sans discuter de la pertinence de ce solvant dans l'application envisagée, relis dans le détail tout ce qui a été dit précédemment :oops: ...

On a dit et répété, en long, en large, et en travers que c'était un produit extrêmement dangereux ... dans l’application que tu envisages il y a de quoi faire sauter toute la maison en cas de fuite :evil: ...

J'ai eu l'occasion de visiter l'usine Kodak de Vincennes qui fabriquait du film photographique avec ce solvant dans les années 1980 ... des cylindres de couchage polis miroir de plusieurs mètres de diamètre dans des enceintes blindées étanches ... très beau ... passionnant ... par contre ce que craignaient les ingénieurs de l'usine, eux, c'était de faire sauter tout le quartier avec les tonnes de solvant utilisées :smt088 ...

Donc oublie :roll: ... à moins que tu n'aies les compétences et les moyens techniques pour réussir :roll: ... mais si c'était le cas tu ne serais pas en train de poser ces questions je pense :wink: ...

Si tu persistes, bonne chance ... il y en a qui en réchappent ... des fois :oops: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Pour la nébulisation par ultra sons: on avait fait des essais avec divers solvants il y a quelques années. Mauvais. Ces nébulisateurs sont accordés pour de l'EAU et ne fonctionnent pas bien avec un autre solvant, pas la même densité ni la même viscosité.
Salutations
 
P

phil135

Compagnon
@Till
si tu as juste besoin d'une évaporation à basse température, de l'eau en sous-pression ("vide partiel") peut le faire sans aucun risque

@simplet
pour vaporiser de l'acétone je ne crois pas qu'il y ait besoin d'un nébulisateur
j'ai vu pas mal de video de finition d'abs avec juste un coton imprégné et un petit ventilo sous une cloche; ça a l'air de bien marcher
.... je me demande la durée de vie du ventilo ...
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
1 296
ornemaniste
ornemaniste
A
Réponses
15
Affichages
985
f6exb
f6exb
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 137
part's-and-co
part's-and-co
B
Réponses
4
Affichages
19 131
FTX
L
Réponses
15
Affichages
1 348
Remyje66
R
C
Réponses
23
Affichages
1 629
cacajou
C
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 524
Bruno26
Bruno26
S
Réponses
16
Affichages
3 456
tournele
tournele
Haut