Ventilation de l'atelier

  • Auteur de la discussion Damocles
  • Date de début
D

Damocles

Compagnon
Bonjour,

Comme mon "atelier" ce trouve à la câve la qualité d'air n'est pas toujours ce qu'il devrait être.
Que avez vous comme ventilateurs/extracteurs, ... dans votres ateliers? I a t'il quelqu'un qui utilise un systeme de filtrage d'air?

Quelle sont les normes de débit de ventilation lors du soudage à l'arc, utilisation disqueuse, sciage bois,...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pour ma part, j'ai dans un coin du garage (atelier) un ventillo de frigo industriel monté à l'envers (aspiration) dont les pâles ont été pliée pour mieux aspirer. Je m'en sert lorsque je soude ou utilise des solvants. C'est pas le plus efficace (manque quand même d'aspiration) mais ça empêche les odeurs de remonter dans la maison. Quand c'est possible, j'ouvre la porte en grand, c'est bcp plus efficace!!!
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
J'ai un caisson de VMC ordinaire qui aspire avec un tuyau de 80 au dessus de chaque machine. Chaque entrée peut être obturée par un bouchon vissant de plomberie PVC, et le caisson a deux vitesses, ca permet des variations de débit et aussi on peut aspirer à la source. Je rejette dehors dans le jardin. Ce système est pratique quand on tourne à l'huile entière. Pour le soudage arc ou le disquage ou le bois on a jamais une ventilation suffisante et je me déplace dehors devant le garage.
Salutations
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 355
Korgar
Korgar
T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 696
BRICOL'EURE 27
B
D
Réponses
17
Affichages
4 133
shazz
S
tournele
Réponses
46
Affichages
9 342
tournele
tournele
E
Réponses
8
Affichages
1 888
slk
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 710
sergepol
sergepol
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 721
serge 91
serge 91
Haut