Ventilateur refroidissement bruyant Alim 3 fils ? controle rotation ?

  • Auteur de la discussion dubois
  • Date de début
D

dubois

Compagnon
Bonjour a tous ,
J'ai récupérer un onduleur un des deux ventilateur semble bloqué de temps en temps et j'ai justement des défaut ventilateur sur l'onduleur qui se met en carafe ,ce ventilateur est en 12V et il y a 3 fils ,le contrôle de rotation du ventilo est donc intégré au ventilateur ?
la référence est 3110RL-04W-B79 12V 0.44A de marque NMB ,on peut trouvé en standart ou il faut remplacé par la méme reference ?
c'est con j'en est une caisse complete mais pas de similaire tous en 24 v mais de memoire en 2 FIL si quelqu'un a ce que je cherche on peut faire un ptit echange !!
Merci pour vos conseil

20171020_181016.jpg


20171020_181032.jpg
 
M

midodiy

Compagnon
oui, le troixieme fil, c'est la vitesse de rotation. Donne la dimension ext. 80X80 ou 100X100...
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour Milodiy ,
Ok je me douter bien que l'onduleur devait contrôler le ventilo pour savoir qu'il tourner pas !
Il fait 80X80X25 .
je viens de vérifier mon stock tous en deux fils 24V des radiaux axiaux tangentiel des 60 80 100 125 tous ce qui faut sauf ce qu'il faut :smt022:smt021
 
D

dubois

Compagnon
J'en ai pas...
t'embette pas je vais en commander 1 ?on est tous pareil on en as plein des broles plein des caisses mais jamais ce qu'il faut !!
Merci pour le renseignement en tous ,je vais essayer de reparer ça je prend pas grand risque à le remplacer
Bonne aprés midi
 
R

remi30132

Compagnon
si tu veux j'ai un petit module zalman qui permet de diminuer la vitesse
souvent si on diminue un peu la vitesse en diminue beaucoup le bruit en affectent quasiment pas le débit
 
D

dubois

Compagnon
si tu veux j'ai un petit module zalman qui permet de diminuer la vitesse
souvent si on diminue un peu la vitesse en diminue beaucoup le bruit en affectent quasiment pas le débit
Merci Remi pour ta proposition mais il y a deux ventilo et de plus avec le controle de rotation j'ai peur d'avoir des defauts si je ralenti le ventilo ,
Bonne soirée
 
D

dubois

Compagnon
Bonsoir à tous .
Ventilateur reçu 1 de commander 3 de reçu !!
Les mystères des achats ebay ! A ce tarif là l'entreprise est mal engagé 6.79€ livré les 3 ?!
Quoi que ça doit pas coûter bien cher !
Bonne soirée à tous

20171114_170158.jpg
 
D

dubois

Compagnon
Bonsoir a tous ,
Bon ventilateur remonté et là c'est le drame ! encore ce défaut de ventilateur ,je revérifie la reference et je m'aperçoi que les ventilos reçu ne coresponde pas tout a fait la reference des miens c'est :
3110RL-04W-B79 12V 0.44A
et j'ai reçu :
3110GL-B4W-B79 12V 0.38A
Alors j'ai besoin de vos lumieres là ! il y a une différence vu que la reference est differente ça pourrez expliquer que le controle de rotation est inadapté ?
Bonne soirée a tous
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

pas de soucis c 'est équivalent , mais la qualité risque d 'être la même , ....., en clair de la m...

jj
 
D

dubois

Compagnon
bjr,

pas de soucis c 'est équivalent , mais la qualité risque d 'être la même , ....., en clair de la m...

jj
Bizarre avant j'avais un défaut car le ventilateur bloqué ce qui est normal maintenant je l'ai en permanence avec des variations de vitesse des deux ventilo audible .
Je vais essayé de remettre le vieux voir si j'ai pas shouter quelques chose sinon je pense essayé de brancher la sortie de contrôle rotation du ventilateur qui marche sur les deux entrée de contrôle?
 
J

jjdu33

Compagnon
si l ' ancien était bloqué c 'est qu' 'il est hs.

par contre certains ventilateurs de qualité plus que moyenne n 'apprécient pas d 'être vissé trop fort ( ils se déforme pendant le serrage sur le boitier ).
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour a tous ,
Donc après avoir remonté le vieux plus de défaut mais il fini par bloqué à nouveau donc j'ai monter un reçu de ebay avec la mauvaise référence sans utilisé le controle de rotation et j'ai utilisé le contrôle de rotation du second ventilateur fonctionnel pour les deux entrées sur la carte de commande et ça fonctionne ,je viens d'en trouver sur le forum donc le temps de les recevoir et normalement ça sera ok ,il y a donc bien une différence entre ces deux modèle su le contrôle de rotation ...
 
M

midodiy

Compagnon
Avec un oscillo, on verrait bien la différence...
 
L

lorenzld

Compagnon
Salut Mick !

ce serait pas mon onduleur ça ? :-D
tu aurais du m'appeler, j'en ai peut être à l'atelier.
je regarde ce soir

ps : on n'a rien en attente nous ? je sais plus, j'ai rien a te déposer ?

Lorenzld
 
D

dubois

Compagnon
Salut Laurent .
Si c'est ça c'est le tiens !
Non je pense pas tien sur le feu !!
Mais tu peut passer je suis là l'après midi cette semaine.
 
Haut