Terminé Vente Machine => terminé!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
25 Janvier 2013
1 592
Baisy-Thy (Belgique)
- Vente Machine => terminé!
Bonjour tout le monde. Alors Une bonne et une mauvaise nouvelle pour moi. La mauvaise, c'est que je DOIS me séparer de mes machines. Je me suis bien amusé avec, malheureusement je ne sais pas les garder. La bonne nouvelle, c'est que j'ai eu à choisir entre mes machine et partir vivre en Martinique. :roll: J'ai pas hésité longtemps :smt003
Je vais d'abord vous faire un récapitulatif du bazar, puis il y aura les photos avec des commentaires. Merci!

Avant de commencer, je tiens à préciser que les machines sont pratiquement neuves, le tour date de décembre 2012, la scie de janvier 2013 (occasion) et la fraiseuse de fin février. Il va de sois que j'ai encore les papier et certainement les factures.

-tour quantum d210X400 SANS vario (pas de panne) + 1 lunette à suivre 1300€ VENDU
-tourelle multi-fix et 3 PO carré et 1 PO rond que j'ai aplati à la fraiseuse (je n'alèse jamais rien) 300€ VENDU
-mandrin auto-serrant 0-8mm cm2 30€ VENDU
-mandrin 3-15mm cm2 20€ VENDU
-contre-pointe rhom cm2 60€ VENDU
-pied magnétique avec son comparateur 30€ VENDU
-outils à moleter 25€ VENDU
-1 burin de tronçonnage à plaquettes 2mm 40€ VENDU
-la boite de burin complète avec 5 plaquettes 135° pour deux de ces burins 30€ VENDU
-mèches cobalt 15% achetées cher et vilain (70€) VENDU
-1 jeu de lettres à frapper 2mm et 1 jeu de chiffres à frapper 5mm [glow=blue]40[/glow]€

La fraiseuse est une HBM 45 220mono que j'ai été chercher chez HBM hollande. J'ai déjà changé les roulements de la boite qui sont désormais des SKF (160€ de roulements). J'ai utilisé la fraiseuse un jour, pas le temps.
-la fraiseuse + son support + étau vertex VK-5 1800€ VENDU
-un plateau tournant et son mandrin, avec les disques, le "compas", les mords de rechange et la contrepointe. 220€ VENDU
-la valise de pinces, le cone est du SAE 30 120€ VENDU
-un jeu de fraise module 0.3 jamais utilisées 80€ VENDU
- des fraises hss nitrure titane, de 4 à 12 ébauche et finition 15€ VENDU
-la fontaine de lubrifiant neuve, pas le temps de l'installer 100€ VENDU
-le kit de clamage 40€ VENDU

La scie est une Marpol modello 95 de fabrication italienne, je précise. C'est petit, vous pouvez comparer avec le touret qui est derrière. N'empêche qu'elle peut couper jusqu'à du 90. C'est une scie AVEC vario, la molette en dessous de la poignée. La scie est livrée avec 6 lames de rechange, le gars qui me l'a vendue m'a dit que c'était des lames au cobalt, j'en sais rien, mais ça coupe bien! Très précise et légère.
-Scie Marpol + les lames 350€ VENDU

Avec tout ça, j'ai aussi de la matière, : -5 X 1m dia 20mm alu 20€ VENDU
-13X1m dia 12mm alu 20€ VENDU
-1X1m dia 10 Laiton 10€ VENDU
-1X1m dia 15 Laiton 12€ VENDU
-1X0.8m dia 20 Laiton 15€ VENDU

Je ne tiens pas à faire des envois postaux, mais s'il le faut, c'est fdp à votre charge :wink:
Les photos!

P1040148.JPG [div=initial][arrow]Le tour. A deux costaud, c'est transportable facilement.[/arrow][/div]

P1040147.JPG [div=initial][arrow]Les outils fournis avec le tour. La petite perceuse et la boite de mèche me suive sous les cocotiers.[/arrow][/div]

P1040152.JPG [div=initial][arrow]La fraiseuse et ses outils. Pour la transporter, j'ai utiliser un transpalette et une girafe d'atelier de 1 tonne de capacité. Je ne dispose pas de ce genre de matos, je l'avais emprunté.[/arrow][/div]

P1040150.JPG [div=initial][arrow]Un zoom sur l'étau et le reste. Tout est neuf, donc.[/arrow][/div]

P1040151.JPG [div=initial][arrow]La fontaine de lavage neuve.[/arrow][/div]

P1040146.JPG [div=initial][arrow]La scie à ruban, replié ça se transporte comme un coffre à outils.[/arrow][/div]

P1040149.JPG [div=initial][arrow]Un détail sur les lames.[/arrow][/div]

P1040153.JPG [div=initial][arrow]L'alu en rab. Je ne connais plus la nuance. Acheté chez DHK à châtelet (Charleroi) pour ceux que ça intéresse.[/arrow][/div]

P1040154.JPG [div=initial][arrow]Le laiton en rab, acheté chez IronSale à andenne.[/arrow][/div]

patduf33

Administrateur
27 Décembre 2009
12 691
FR-33 Bordeaux
Re: Vente Machine Fraiseuse + Tour + Scie

Bonjour

Je comprend ton crève cœur de vendre ton matos, mais bon ta destination future n'est pas mal non plus :wink:

Une question sur le lot de matière première, c'est le prix au bout de barre, ou bien l'ensemble des bouts ?
En fonction je met une option, et j'ai peut être une possibilité de la faire enlever :wink:

Pat

25 Janvier 2013
1 592
Baisy-Thy (Belgique)

patduf33 a dit:
Bonjour

Je comprend ton crève cœur de vendre ton matos, mais bon ta destination future n'est pas mal non plus :wink:

Une question sur le lot de matière première, c'est le prix au bout de barre, ou bien l'ensemble des bouts ?
En fonction je met une option, et j'ai peut être une possibilité de la faire enlever :wink:

Pat
Oui, c'est le prix par diamètre et par matière. Ex 20€ pour les 20mm d'alu, c'est pour les 5 barres de 1m.

25 Janvier 2013
1 592
Baisy-Thy (Belgique)

nexty a dit:
si possible d'envois je mets une option pour

des fraises hss nitrure titane, de 4 à 12 ébauche et finition 15€

le prix est a l'uniter?

diamete du corps?

beau matos que tu vends la sinon!
Alors, pour les fraises, 15 € le lot
-4mm finition
-5mm finition
-6mm finition
-8mm finition
-10mm finition
-12mm finition
-12mm ébauche

Elles ont toutes 4 ames, pour la taille du corps c'est la taille de la fraise, sauf les 4, 6 et 8 ou c'est différent un peu plus gros que la tête. J'ai déjà emballé mon PAC, je ne sais pas mesurer. Sorry

28 Janvier 2011
330
Silenrieux (Belgique)

Geoff87 a dit:
nexty a dit:

le prix est a l'uniter?

diamete du corps?

-4mm finition
-5mm finition
-6mm finition
-8mm finition
-10mm finition
-12mm finition
-12mm ébauche

Elles ont toutes 4 ames, pour la taille du corps c'est la taille de la fraise, sauf les 4, 6 et 8 ou c'est différent un peu plus gros que la tête. J'ai déjà emballé mon PAC, je ne sais pas mesurer. Sorry

mais attends!!! je n'avais pas vu, tu es de Namur, je peux me deplacer - je suis dans la region (40min)

je prendrais peut etre la fontaine aussi mais pas encore sur

suite en MP si tu veux

25 Janvier 2013
1 592
Baisy-Thy (Belgique)

nexty a dit:
Geoff87 a dit:
nexty a dit:

le prix est a l'uniter?

diamete du corps?

-4mm finition
-5mm finition
-6mm finition
-8mm finition
-10mm finition
-12mm finition
-12mm ébauche

mais attends!!! je n'avais pas vu, tu es de Namur, je peux me deplacer - je suis dans la region (40min)

je prendrais peut etre la fontaine aussi mais pas encore sur

suite en MP si tu veux
Pas de soucis pour les mp! Je suis tout le temps à la maison, tu peux venir quand tu veux :wink:

P1040155.JPG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.