Terminé [VENDU] Je ne sais pas ce que c'est ni combien ça vaut!

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

HBX360

Bot usinages.com
Bonsoir à tous,

Un préalable à la question propre à cette rubrique du forum "combien ça vaut ?", qu'est ce que c'est ?.

Qu'en pensez vous ?

J'ai une petite idée, mais je ne voudrais pas vous influencer.

Bien cordialement.

IMG_0217.JPG


IMG_0216.JPG


IMG_0215.JPG


IMG_0214.JPG


IMG_0213.JPG
 
T

Thierry_91

Apprenti
Bonsoir,

Peut être un jeu d'outils à rectifier les sièges de soupapes ou les portées d robinets ou un truc comme ça...

Cordialement
Thierry
 
K

KY260

Compagnon
vu qu'il y a des pilotes, je dirai rectif de sieges de soupapes.
 
T

Thierry_91

Apprenti
D'autant plus qu'il me semble que la marque DEWET fabrique ce genre d'outillage...

Thierry
 
E

HBX360

Bot usinages.com
Bonsoir à tous,

Effectivement je pensais à quelque chose dans le genre.
Il y a 10 dimensions d'outils à aléser, probablement des plaquettes de carbure brasées, de dimensions 27,5 mm, 30 mm, 32,5 mm, 35 mm, 37,5 mm, 40 mm, 42,5 mm, 45 mm, 52,5 mm , 57,5 mm, et un stock de rondelles de chaque diamètre en acier trempé (ou autre aliage).

Il y a aussi 5 guides avec une partie "mandrin expansif" peut-être pour se caler sur les guides de soupape...

Selon vous combien cela vaudrait-il ?

Bien cordialement
 
K

KY260

Compagnon
si tu as des angles au sommets de 60, 90 et 120°; c'est de la rectif de soupape.
Pour le prix, difficile de dire, j'ai vu un lot partir à 300€ ce que je trouvais cher pour ce qui etait proposé, alors qu'un autre lot bien plus interessant, par le meme vendeur, au meme moment est parti à 180€ ce qui est là, en dessous de la cote.

Pour moi, un prix correct pour ton coffret, apres confirmation de ce que c'est, c'est entre 200 et 250€
 
E

HBX360

Bot usinages.com
Bonjour KY260 et merci pour votre réponse et l'évaluation de la valeur du coffret.

Cependant je ne comprends pas :

KY260 a dit:
si tu as des angles au sommets de 60, 90 et 120°; c'est de la rectif de soupape.

La tête porte outil s'incline bien par rapport au support , mais aucun angle n'y est inscrit. Je supoose que le support s'adapte à l'angle grâce aux guides qui se positionnent dans l'axe du porte outil et dans le guide soupape.

Est ce bien ce ces angles dont vous parlez ?

Bien cordialement
 
K

KY260

Compagnon
non, je parlais des angles que forment les plaquettes, angle au sommet.

en gros, ça doit former le meme angle que sur les fraises à chamfreiner.

si tu pouvais me faire une photo des fraises en macro pas trop proche, ça m'aiderai à etre plus categorique.
sinon, demenages dans l'yonne :lol: :lol:
 
E

HBX360

Bot usinages.com
Bonsoir KY260,

Je comprends maintenant.

Non Il n'y a pas d'angle. Le dispositif permet de lamer à 90°, comme une fraise à lamer pour BTR, mais biens sûr en diamètre bien supérieur.

Les rondelles destinées à rentrer dans le logement ainsi réalisé sont comme des rondelles débitées dans un tuyaut. Ces pièces sont an acier trempé ou similaire.

@+

Christian
 
K

KY260

Compagnon
donc, ce n'est pas pour de la rectif de sieges de soupapes.
c'est, à mon avis et vues les cotes des couteaux) pour poser des sieges de soupapes dans les culasses en fontes, depourvues de sieges rapportés. c'est un dispositif de reparation, certainement apparu dans les années 50 à 60, pour les culasses anciennes(moteurs à soupapes laterales et debut des soupapes en tete).

helas, le prix est moindre que celui d'un coffret de rectif de sieges, car c'est devenu aujourd'hui completement obsolete(les ventoux de 4cv ou les moteurs de 203 sont deja en sieges rapportés, la 4cv date de 1949 et la 203 de 52 pour les premiers exemplaires il me semble, ce pour te donner une idée).
à mon avis, un coffret coute dans les 100€ et si tu es vendeur à ce prix, je suis prenneur.
voilà la tete des fraises à rectifier les sieges sur mon jeu qui dates des années 60

 
E

HBX360

Bot usinages.com
Bonsoir KY260,

Vendu pour 100 € + Frais de port.

Poids = un peu plus que 10 Kg.
Tatif La Poste = 16,60 € sans assurance, 18,90 € avac assurance 50 € et 19,80 € avec une assurance jusqu'à 200 €. A vous de choisir .

La suite en MP

Bien cordialement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

R
Réponses
13
Affichages
1 371
Castor24
Castor24
A
Réponses
21
Affichages
7 774
gugusse
G
J
Réponses
88
Affichages
17 347
Jeannot47
J
I
Réponses
287
Affichages
22 167
ibo89
I
altitude
Réponses
16
Affichages
2 389
Lolote33
L
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 636
wika58
wika58
A
Réponses
43
Affichages
3 997
Dodore
Dodore
Haut