vectoriser avec INKSCAPE

M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
je voudrai vectoriser des dessins avec INKSCAPE, mais je rencontre un problème. Mes dessins sont des traits et non des images donc, lorsque je lance la vectorisation, INKSCAPE recherche les contours, un trait en ayant 2, je me retrouve avec un trait double en format DXF, alors, comment n'avoir qu'un trait.
Merci.
:)

inkscape.jpg
 
M

moissan

Compagnon
je ne vois pas de solution automatique : il faut modifier ce DXF avec une DAO genre QCAD pour tracer un trait simple au millieu de chaque double trait


de toute façon il est toujours preferable de tout redessiner completement pour avoir un dxf simple avec des grandes lignes droite , et non les multiple petit segment que inkscape fait pour suivre tous les details inutiles

inkscape est il utile plutot que d'importer l'image dans QCAD et dessiner dessus ? oui ! dessiner a partir d'un dxf est plus pratique que dessiner sur une image
 
T

tchitchou

Ouvrier
Bonjour.
C'est quoi, le format du dessin original ?
Tu tiens à inkscape ?
 
M

moissan

Compagnon
si tu connais d'autre logiciel qui vectorisent automatiquement une image ne te prive pas de le donner
 
E

ewidance

Ouvrier
Bonjour,

Je confirme qu'il est parfois plus simple de redessiner dessus en vectoriel que de s'appuyer sur de la numérisation.

Je l'ai fait notamment pour des logos et plus complexe, pour un corps de basse Fender Précision de 1959, à partir des Blue Prints (tirages à l'ancienne) issus de chez Fender....

Bon courage en tout cas...
 
T

tchitchou

Ouvrier
On peut tenter avec wintopo freeware ; wintopo
Je m'en suis déjà servi pour tailler des couvercles en faisant le tour d'un boîtier au stylo fin sur une feuille, scannée, vectorisée, etc..
Ça se fait.
À titre d'exemple rapide,


Avec les paramètres suivants ;

Si ça peut aider..
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
0
Affichages
210
esloch
esloch
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 137
alainbiggun
alainbiggun
P
Réponses
19
Affichages
1 644
Boris_25
B
K
Réponses
10
Affichages
749
Kmillo
K
F
Réponses
8
Affichages
1 111
jojo27
jojo27
S
Réponses
19
Affichages
1 533
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
cabaret
Réponses
1
Affichages
961
Bertitou
B
Haut