vectoriel et parcours d'outil

  • Auteur de la discussion forkboy
  • Date de début
F

forkboy

Ouvrier
Bonjour tout le monde!!

...je recherche un logiciel gratuit de préférence, qui gère la création vectorielle et le création du parcours d'outil....ou uniquement la création du parcours...le tout pour etre utilisé sous mach 3.

...pas trop compliqué non plus.

...et éventuellement un mars et 100 balles.

Si vous avez ça en tête...MERCI!!

ERW...
 
F

forkboy

Ouvrier
J'y vais de ce pas, merci!!

Un autre petit soucis.

J'ai usiné quelques trucs à partir de tracés vectoriels, avec des passes multiples pour arriver à la profondeur souhaitée...soucis, une fois le travail fait, il y a des décalages au niveau de la profondeur finale...certains partie sont un poil plus hautes...ou plus basses, alors que tout est sensé etre au meme plan.

Est ce que c'est des défauts de pas?? j'usine assez lentement..3 à 5mm seconde.
 
R

romteb

Fondateur
Les pertes de pas sur le Z n'arrivent en general que lors de la montée, ta broche devrait alors descendre progressivement au long de l'usinage.

Si les erreures sont aléatoires il faudrait regarder du coté de l'electronique pour voir si le blindage des cables et la mise a la terre sont corrects.

Il peut arriver aussi en fonction du montage dans le cas d'utilisation de cales que la pièce entre en flexion aux endroits non supportés, ou tout simplement que le montage ne soit pas plan.

Avec une petite photo et une description du montage et du parcours outil ca serait plus facile d'isoler le problème :wink:
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 607
titi t16
titi t16
V
Réponses
13
Affichages
2 084
Precis84
P
D
Réponses
17
Affichages
4 546
Florent07
Florent07
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
3 026
R
Haut