Varicad 2007

  • Auteur de la discussion Nours
  • Date de début
N

Nours

Compagnon
Bonsoir à tous,

Y a-t-il des utilisateurs de ce logiciel ?
Dans l'affirmative, en êtes vous satisfaits ?

J'ai commencé la découverte de la version démo et pour l'instant je trouve le tutoriel assez bien fait. Le nombre des fonctions disponibles sur cet outil est très important, donc les possibilités devraient être à la hauteur une fois qu'on maîtrise ce logiciel.
Un regret : il faut bosser en anglais (bonne occasion pour réviser le vocabulaire technique mais un peu agaçant quand même !). :cry:

Au plaisir de vous lire.

Nours, anglophile par la force des choses ! :francai:
 
3

3ours

Nouveau
Salut,

J'ai utilisé pas mal ce logiciel qui convient parfaitement a mes besoins ( assez limités ) mais pour dessiner des piéces je le trouve largement assez complet, le fait que ce soit un logiciel de CAD/CAM ( on crée les piéces avec des outils qu'on connait : fraise, forêt ...) lui a donné ma préférence. j'ai aussi utilisé une fois l'outil de construction en tôle avec des développés qui fonctionnait pas mal en plus il tourne sous linux comme EMC !
 
N

Nours

Compagnon
Varicad

Bonsoir "cousin ursidé" :-D

3ours a dit:
Salut,
J'ai utilisé pas mal ce logiciel qui convient parfaitement a mes besoins ( assez limités ) mais pour dessiner des piéces je le trouve largement assez complet, le fait que ce soit un logiciel de CAD/CAM ( on crée les piéces avec des outils qu'on connait : fraise, forêt ...) l

Je n'en suis pas encore là et pour l'instant, à part l'apprentissage de Varicad, je prépare mes réalisations sur ma fraiseuse BF20-CNC avec Ninos.
Quand j'arriverai à être à l'aise avec le logiciel et si les importations des fichiers fonctionnent bien vers Ninos, je verrais si j'investis dans ce produit.

A bientôt.
Nours :partyman: :partyman:
 
B

basilic

Compagnon
J'ai utilisé varicad, en utilisateur de linux, lorsque j'ai découvert un soft de dessin gratuit et sous linux, je me suis senti obligé :-D

Dans l'ensemble c'est pas trop mal fait, je m'en suis servis pour faire des estimations d'inertie de piéces moteur, jantes et d'un pneu. Satisfait dans l'ensemble.
Mais il y a un avais un gros soucie avec les exportations en format universel des models 3D (step et autre) impossible de les réimporté correctement que se soit dans Solidwork ou Catia, pro E ou autre, et donc m'a bloqué dans l'échange de fichier avec d'autre personne interesser, n'utilisant pas Varicad.
 
Haut