Terminé variateurVNTC4155, valeur? échange?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

slouptoouut

Bot usinages.com
Bonjour,

j'ai un variateur pour moteur C-C , marque cegelec type WNTC4155, caractéristiques principales:
entrée 380-400V (triphasé)
sortie induit moteur : 155 A (continu)
puissance : 56 kW
excitation : 220V 5A

Et je ne sais pas qu'en faire ... Combien ça peut valoir ? ou contre quoi y échanger ? Quel type de personne serait intéressé ?

nota : ce variateur est en état de marche , j'ai la (grosse) self et les 3 fusibles couteau 160A qui vont avec (et le fer à repasser pour les mettre et les oter) il se configure par menus déroulants , et il "parle français"

sloup

Variateur Cegelec 56 kW-face.jpg


Variateur Cegelec 56 kW plaque sig.jpg


Variateur Cegelec schema branchement tour.jpg
 
N

Nikass

Compagnon
Salut Sloup,

Euh, comment dire... :shock: :shock:

C'est du lourd et spécifique, là ! A mon avis, tu as meilleur temps de flanquer ça sur un site de matos industriel d'occase... ca doit commencer à tutoyer les milliers de roros un truc pareil, non ?

J'imagine pas quelle appli peut avoir besoin d'un MCC de cette puissance... une électrobroche ?

a+
 
E

slouptoouut

Bot usinages.com
Bonjour,

l'application initiale étais tout bonnement ...l'entrainement de broche d' un tour , d'un Hernault somua, mais un gros !

D'autres applications ou on trouve encors des gros moteurs CC : les manèges forains à sensations fortes ...

sloup
 
N

Nikass

Compagnon
Ah oui, anéfé !

Si tu peux rien en faire tel quel, doit y avoir des pièces intéressantes la-bas dedans, non ?

a+
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut