Bonjour
Je vous explique mon problème:
J’ai récemment acquis un myford s7 seulement n’ayant pas le tri 380 j’ai acheté un VFD pour palier ce problème, alors le moteur se lance pas de soucis le problème c’est le couple qui est quasi nul ( a basse vitesse le simple fait de mettre la contre pointe peut stopper le mandrin) et a vitesse élevée je ne peut que prendre des passes de 2/10mm sinon ça ralentit ou s’arrête carrément.
Quelqu’un a deja eu le soucis ? HELP
bonjour ,
pas forcément simple cette histoire ; manquent des mesures et des précisions ...
des défauts sur moteur ? enlever les barrettes et mesurer toutes le 6 bornes entre elles , précisément ; le rotor peut aussi présenter son réseau en court circuit rongé en interne ...
et le var peut lui aussi manquer d'infos afin de donner l'énergie possible
et aucune mesure d'intensité à se mettre sous la dent ....
A+++++
Le variateur (XSY-AT1) avec les consignes usine ne donnent pas de bon résultat. Il est indispensable de le paramétrer en fonction des besoins. Sur You tubes il y a des tutos en français très bien réalisés. A plus
Un variateur quel qu'il soit, ça se paramètre en fonction du moteur qu'on lui accouple, de même que le type de commande souhaité.
Ce n'est pas du plug and play, ça demande de potasser un minimum la doc du var et de savoir ce qu'on fait dans le paramétrage en accord avec les donnés de la plaque moteur.