VARIATEUR: VARISPEED V7 OMRON BESOIN D'AIDE

  • Auteur de la discussion Alzouma1
  • Date de début
A

Alzouma1

Nouveau
Bonjour cher amis,
Après avoir faire le cours sur l'ATS 48, le prof nous demande de faire un exposé sur le
G4:variateur: varispeed v7 OMRON, sauf que nous avons des difficultés à trouver des cours détaillés sur le net, et nous n'avons jamais vue, ni attendu parler de ce variateur,
J'aimerai que vous m'aidiez svp, Merci d'avance.
plan: introduction , installation parametrage maintenance et conclusion
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

si je comprends bien...il faut te faire tout le boulot.......:confused:

Il faut d'abord faire un peu de recherche ...exposer ce que tu as trouvé, et ...seulement la, les personnes qui savent te donneront des conseils..:)

Je pense que ton prof n'apprécierais pas trop ta démarche...:7hus5::7hus5::7hus5:

Aller ..au boulot .... un petit effort..

Jean Paul :drinkers:

Pour ma part je ne suis pas assez calé en électricité pour te conseiller..
 
C

coquillette

Compagnon
Je viens de regarder sur le net.... Il y a ce qu'il faut en docs.....:???:
 
A

Alzouma1

Nouveau
Oui je viens de le voir aussi, merci.
Mais qu'est ce que je peux dire en introduction et conclusion, surtout la conclusion. Pour l'introduction je peux partir d'une généralité sur les variateur, mais pour la conclusion je sais pas trop puisque j'ai jamais étudier ce variateur, je connais donc pas ses performances.
Une petite idée?
 
C

coquillette

Compagnon
Comme je te le disais je ne suis pas assez qualifié pour te conseiller...d'autres que moi le feront certainement...

Jean Paul :drinkers:
 
L

Lapile01

Nouveau
Salut ,
Tu as la chance d'avoir un prof qui fait les choses intelligemment. Enchaîner les cours sur l'ATS et une réflexion sur le varispeed va te faire prendre conscience de la différence fondamentale entre ces 2 appareils. L'ATS est un démarreur, poses toi la question de ce qu'est un varispeed. (Tout est dans le nom)
T'en dire plus ne serait pas te rendre service. Tu apprendras plus en découvrant toi même au lieu d'être passif.
Bon courage
Xavier
 
A

Alzouma1

Nouveau
Oui ATS est UN DEMARREUR PROGRESSIF ÉLECTRONIQUE et le varispeed un VARIATEUR DE VITESSE mais je vois toujours pas en quoi ça pourrai m'aider, une indice svp.
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Alzouma, je rejoint les collègues, néanmoins, si déjà tu ne vois pas ce qu'il faut chercher c'est inquiétant pour la suite !:sad:
Si tu as réellement suivi le cours sur l'ATS puis compulsé en première lecture les fonctionnalités et paramétrages de mise en service du variseepd sur les documents disponibles en ligne.
Tu devrais y voir des différences fondamentales quand à leurs destinations/utilisations respectives bien différentes !
A toi d'en faire la synthèse et d'en tirer les conclusions.
Indirectement, tu as quand même reçu pas mal de pistes des intervenants. :-D

Bonne réflexions et rédaction.
Michel
 
Haut