Modification Variateur sur combiné à bois

M

Moonche

Nouveau
Bonjour
Je cherche conseil pour m’aider à finaliser la restauration de mon combiné Lurem c2600 de 1982.
J’ai fait l’acquisition d’un variateur huangyang 220 en 220 tri modèle A2 8015 1.5 kw 2 cv .
Mon moteur est un 220 & 380 volts en triangle 1.5kw 2cv 2800trs minutes .Il est neuf .
Le soucis quand j’appuie sur Run pour lancer le moteur ça décroche.
Je vois l’helice tourner puis qui s’arrête a environ 60 sur le compteur et j’entends le moteur qui prends des tours
mais qui ne tourne pas .Le compteur indique 400 au départ ce ne sont pas des hertz car c’est possible de le faire tourner à 50 / 60 et c’est peut-être
50 tours minute .
Donc si quelqu’un a une idée.
 
Z

zeppelin54

Compagnon
bonjour @Moonche
quand tu dis il "décroche" , qu'est-ce qu'indique le variateur ? la dernière phrase concernant les "400" n'est pas très claire ,peux-tu nous en dire plus ? prendre un chinois de 1.5 kw pour un moteur de 1.5 kw est risqué les watts lointains sont optimistes..
Zep
et bien sûr bienvenue sur " Usinages.com"
 
M

Moonche

Nouveau
Bonjour
Donc quand j’appuie sur run le moteur démarre normalement jusqu’ au environ de 50
Après rien ne tourne mais la fréquence continue de monter comme si il y avait que 2 phases
 
O

osiver

Compagnon
Je vois l’helice tourner puis qui s’arrête a environ 60 sur le compteur et j’entends le moteur qui prends des tours
mais qui ne tourne pas .Le compteur indique 400 au départ
J'interprète ça comme : le ventilateur du moteur (donc le moteur j'imagine ?) tourne jusque vers 60Hz puis décroche. S'en suit un bruit de plus en plus aigu avec le moteur à l'arrêt. L'afficheur du variateur indique 400Hz au départ (consigne de fréquence).
Inspectez TOUS les paramètres et mettez 50Hz partout où vous trouverez 400Hz et ça devrait aller bien mieux :wink:
 
Dernière édition:
Haut