Variateur Siemens

  • Auteur de la discussion danastro
  • Date de début
D

danastro

Compagnon
Bonjour,

J'ai récupéré un variateur de fréquence Siemens Micromaster 6SE3121-3DC40, 5,5 kw 380V>380V (donc tri>tri) ayant bien trouvé la notice (malheureusement en anglais) sur cette dernière je ne trouve pas la valeur du potar qu'il faut pour avoir une commande de vitesse rapide et surtout déportée

Si un pro de ce genre d'appareil pouvais me dire quelle valeur et type de potar il faut ? et si par hasard il a la notice en français ce serrait le bonheur
 
W

wika58

Compagnon
Sur les Micromaster, on trouve la doc en Français.
C'est un MM 420 ou 440 ?

De tête c'est 4.7k... je vais aller voir à l'atelier ce que j'ai sur les miens...
 
D

danastro

Compagnon
Bonjour wika58,

Ha ben la je ne sais pas car il n'y a pas de n° a part ceux que j'ai noté !
Voici une image de l'engin et une de la 'plaquette'

Micomaster1.jpg


Micromaster2.jpg
 
W

wika58

Compagnon
J'en ai un aussi de ce modèle...

C'est le type Vector si je ne me trompe pas...

J'ai été voir sur mon variateur MM440 pour ma P-C, c'est un 10 k.

Sinon j'ai trouvé ça comme Doc.
La valeur du potentiomètre est à peu près la meme pour les différents constructeurs entre 4.7 et 10 k... Voir la pièce jointe G85139-H1751-U531-D1.pdf
 
D

danastro

Compagnon
Merci beaucoup Pat,

Moi j'ai celle -ci de doc ou le n° qu'il y a sur la plaquette est repris mais il n'y a pas d'image pour comparer le modele :???: malheureusement elle est en anglais mais bon c'est mieux que rien avec ta doc je pense que ça va aller

Le modèle que je possède est repris a la page 9 colonne de gauche le dernier de la liste MM550/3 Voir la pièce jointe 6SE31_MM2_DTR_en.pdf
 
R

ramses

Compagnon
Bonsoir a tous,

voic la doc complete en pdf : http://simovert.industrialpartner.com/products-6/6se3121-3dc40.htm

le pilotage se fait en 0-10V, 2-10V, 0-20mA ou 4-20mA sur l'entree 3 mais peu etre commandee directement a l'aide d'un pot lin de 4,7K (page 6 du pdf) Il est conseiller de prendre des pot en 1/2W ... un poil plus cher mais bien plus stable et precis dans le temps ...

Bien a vous tous
 
Haut