variateur siemens sinamics g110 ,aide au branchement

B

bruntch

Ouvrier
bonjour a tous,
j'ai acheté un variateur siemens sinamics g110 pour un moteur tri de 1.1kw , j'ai un shemas fourni avec mais comme je ne suis pas fortiche en elec. j'aurais besoin de vos lumieres ,
les branchements ou je galère sont au niveau d'une barrette de commande :
siemens sinamics g110.jpg

j'ai branché un pontentiometre aux bornes 8-9-10-
par-contre les bornes 3-4-5-6, je ne sais pas quel type de commande il me faut , si je suis le shemas , l'alimentation arrive par la borne 6 , mais après je ne sais pas comment se font les commandes
-mise sous tension au 3 ???
-sens de rotation au 4 ???
-5 , céquoidonc ?????????
merci pour votre aide
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour oui ?? si l'on ne regarde que ce shema on peut supposer qu'il y a commande direct par interupteur selon trois vitesses selectionnées mais il doit y avoir d'autre possibilités a voir avec la doc complete car avant , arriere ou commande via poussoir sont peut etre a mettre en programation .
 
B

bruntch

Ouvrier
merci osiver,
j'ai la notice papier mais ci celle-ci peut convenir , c'est pas la même que celle que j'ai , mais elle donne les mêmes indications ,par-contre pour le branchement , est-ce que si j'utilise 3 inter alimenté par la borne 6 et que je mets sous tension en premier lieu le 3 ( O/I) puis je selectionne par l'inter 4 le sens de rotation , me reste a connaitre la fonction du 5.
 
O

osiver

Compagnon
par-contre pour le branchement , est-ce que si j'utilise 3 inter alimenté par la borne 6 et que je mets sous tension en premier lieu le 3 ( O/I) puis je selectionne par l'inter 4
Plutôt le contraire !
On détermine dans quel sens tourner (inter 4), puis on démarre le moteur par le 3 :wink:
 
O

osiver

Compagnon
Je n'ai pas la doc du sinamics mais sur les micromasters, on retrouve les mêmes notions, la DIN2 (5) est "acquittement de défaut" ... par défaut :P
 
O

osiver

Compagnon
Ok, enregistré :wink:
Ça correspond à ce que j'avais dit plus haut 8-)
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
6 452
NICORDLC
N
R
Réponses
17
Affichages
732
Rémi_77
R
Haut