variateur Siemens Micromaster 420

  • Auteur de la discussion MIRAGLIA
  • Date de début
M

MIRAGLIA

Nouveau
Bonjours la communauté, j'aimerais faire tourner mon moteur à 40htz dans un sens et 60htz dans l'autre en sachant q 'un variateur Siemens Micromaster 420 pilote celui ci mais je ne sais pas quelle paramètre utilisé. Pouvez vous m'aider ?
 
O

osiver

Compagnon
Sans avoir regardé la doc de CE variateur, je pense que ça n'est pas directement possible.
Un variateur classiquement traite les deux aspects séparément, d'un côté les commandes comme avant/arrière, de l'autre la fréquence par le potentiomètre par exemple.

Ce que je ferais, dans la mesure où c'est classique sur la plupart des variateurs, serait de définir deux fréquences préprogrammées (40Hz, 60hz) et coupler la sélection à la borne de sélection de M-Ar.
Ça suppose aussi qu'on soit en mode 2fils.
Pour aller plus avant, il faudrait détailler le besoin. :shock:
 
M

MIRAGLIA

Nouveau
Merci mais qu'elles sont les paramètres pour intégrer les deux vitesses et qu'entendez vous par deux fils ?
 
O

osiver

Compagnon
Expliquez nous en détail ce que vous voulez faire exactement.
Lisez la doc de votre variateur.
On peut vous AIDER mais on ne fera pas tout à votre place. Les notions de vitesses programmées, de commande deux fils, etc sont abondamment discutées ici :wink:
 
M

MIRAGLIA

Nouveau
Je suis actuellement en stage de formation sur ce type de variateur , je dois paramétrer mon var pour qu'il tourne à 40 hertz dans un sens et 60 dans l'autre et je ne trouve pas de doc suffisamment explicite pour m'aider .
Peu être avez vous un lien à me proposer pour me documenter ? ou alors une explication à me donner
Par avance merci
 
O

osiver

Compagnon
Vous avez la doc du micromaster 420 dans la partie documentation du forum 8-)
Regardez la fonction Fréquence Fixe avec Ordre de Marche.
 

Sujets similaires

L
Réponses
5
Affichages
3 697
lexav32
L
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
A
Réponses
3
Affichages
1 518
titi t16
titi t16
L
Réponses
30
Affichages
9 512
Burg1293
B
L
Réponses
34
Affichages
2 370
Lionel Risler
L
enzodesilesbaladar
Réponses
26
Affichages
3 598
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Haut