Variateur Siemens 400v

  • Auteur de la discussion houcem88
  • Date de début
H

houcem88

Nouveau
Bonjour,
J'ai installé mon variateur de fréquence Siemens 420 sur un moteur 400kw. Mais lorsque je donne le consigne de fonctionnement le moteur tourne avec sa vitesse maxi et lorsque j'ai mesurer l'intensité dans l'entrée je le trouve correcte mais la consigne de sortie pour faire fonctionner le moteur elle n'est pas juste.
si quelqu'un peut m'aider pour localiser le défaut dans le variateur.
NB: consigne d'entrée est de 5A et à la sortie je trouve 20A( la valeur maxi du fonctionnement) mais réellement il doit afficher 8A
Aide SVP
 
N

Nico91

Compagnon
Re: Variateur Siemens 420Kw

un moteur de 400kW :shock:

t'as un téléphérique chez toi :eek:
 
H

houcem88

Nouveau
Re: Variateur Siemens 420Kw

Non c'est dans mon petit atelier.
SVP si vous avez une idée aidé moi c'est urgent
et merci
 
H

houcem88

Nouveau
Re: Variateur Siemens 420Kw

Ah oui je me suis trompé 400V et de puissance 12 KW :(
Désolé pour cette faute
 
O

osiver

Compagnon
Re: Variateur Siemens 420Kw

J'ai encore un doute ...
Si vous pouviez nous fournir le modèle exact comme par exemple 6SE6420-2UC11-2AA
 
O

osiver

Compagnon
Re: Variateur Siemens 420Kw

houcem88 a dit:
Ah oui je me suis trompé 400V et de puissance 12 KW :(
Désolé pour cette faute
C'est là que j'ai encore un doute. 12kW alors que le plus gros des 420 peut fournir 11kW ...
Certes ce ne serait pas rédhibitoire mais 12kW dans un petit atelier.

Mieux vaudrait pour tout le monde à commencer par vous, que vous nous donniez les éléments exacts tels qu'indiqués sur le moteur et sur le variateur.
De préférence photos :wink:
Le contexte aussi aiderait : machine que vous voulez piloter.
 
H

houcem88

Nouveau
Re: Variateur Siemens 420Kw

1.png
Pour le moteur est de 400v et 14kw
et le variateur utilisé c'est une simens micro master 430
Mon problème c'est que je vois la consigne à l'entrée mais le moteur ne prend pas cette consigne il démarre tjr avec son max

je lui donne une consigne de 4 A il faut ke je trouve une consigne de presque 12A à la sortie mais réellement je mesure je trouve 20A qui est son max pour le moteur
J'ai pas trouvé de solution
voila une photo du variateur
1.png
 
O

osiver

Compagnon
Re: Variateur Siemens 420Kw

C'est pas clair, c'est pas clair :cry:
Tantôt un 420, maintenant un 430 ...

Ce que je voulais dire par photos, ce sont :
- une photo nette et lisible de la plaque signalétique du moteur
- une photo nette et lisible de la plaque signalétique du variateur

D'autre part, d'autres me contrediront peut-être mais sur un variateur, on n'affiche pas de consigne en courant mais en fréquence.
La traduction approximative de courant assigné veut simplement dire qu'on inscrit dans le variateur le courant nominal du moteur, de sorte que le variateur peut protéger le moteur en cas de surintensité. De plus, un moteur voit l'intensité qu'il absorbe varier en fonction de la charge d'où ma question de savoir sur quelle machine il est monté et en quelles conditions sont relevées les intensités dont vous parlez. :shock:
 
H

houcem88

Nouveau
Re: Variateur Siemens 420Kw

le consigne du courant c'est dans l'entée de l'armoire électrique.
Moi je veux que la vitesse de mon moteur varie mais j'arrive pas lorsque je lui donne la consigne le variateur lui donne le max de fréquence qui correspond au max de vitesse donc je me suis obligé de mette une fréquence de 43 hz dans le variateur pour avoir 2.5 tr/min je ne peux pas varier la vitesse
Je sais pas c'est quoi le problème
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Je n'ai aucun doute sur la compétence de nos contributeurs mais de gâce n'induisez pas en erreur car confondre des kw et des volts nous amènent à penser que les réponses qui peuvent être apportées seront probablement mal interprétées et cela peut amener à casser du matériel hors de prix. Faites plutôt appel à un professionnel.
 

Sujets similaires

J
Réponses
265
Affichages
14 266
FLCV71
F
Haut