Variateur pour moteur mono avec condensateur, ça marche

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 758
E003 : overcurrent during constant speed
Trop de courant à vitesse constante = pas en accélération ni décélération.
Vérifiez la durée de rampe, vérifiez F0.007, F0.08, F0.09.
Avez-vous fait une remise aux paramètres d'usine et un paramétrage de base avant de tenter de mettre en service le variateur ? :shock:

Mais ce que je ne comprend pas si j'appuie sur "Stop/Reset" le variateur ne s’éteint pas ??
Il faut que je débranche ???
STOP c'est pour arrêter le moteur !! Les variateurs sont des produits industriels pour commander des machines (à la base :wink: ) on n'est pas censés les allumer/éteindre comme une machine à café ... :???:
 
Dernière édition:
patmul0
patmul0
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8 Fev 2019
34
Sd Essonne
Salut, Osiver et merci
Je n'ai rien touché sur les paramètres je n'y connais rien !!

Traduction française de la doc


Type de défaillance Raison possible Contre-mesure

E003 au cours constant la vitesse processus changement de charge orHave soudain phénomènes inusités Vérifiez ou réduire la rupture de la charge
temps d'accélération / décélération est réglé sur trop court Prolongez l'accélération du temps de décélération correctement
basse tension de source d'alimentation Vérifier l'alimentation d'entrée
Puissance de l'onduleur est un peu petite Choisissez onduleur avec haute puissance


Quand à régler les F0 Il faut déjà que je lise le mode d'emploi et comprendre les termes.
Et je vous le dit c'est pas gagné


J'ai beau essayer de mettre en forme, mais lorsque je transmet tout est concaténé ???
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 758
Il y a un truc qui ne me plaît pas dans votre câblage entre le variateur et le moteur :

Capture du 2019-02-10 15-20-08.png


W (CC) devrait aller au marron, B (CB) au rouge, A (CA) au blanc côté moteur :wink:
 
patmul0
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8 Fev 2019
34
Sd Essonne
Je vais essayé ça. En entrée moteur, j'ai effectivement 3 fils. ( marron rouge et blanc)
J'ai pensé que le blanc devait aller sur W.
Comment tester pour savoir avec un voltmètre ??
Merci
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 758
Si vous testez en ohmmètre (gamme 200 OMEGA) les fils deux à deux, vous devez avoir quelques OMEGAentre CC et CB (enroulement principal), une plus forte résistance entre CC et CA (enroulement secondaire) et la somme des deux entre CC et CA 8-)

EDIT : débranchez d'abord le variateur du moteur (et du mur, d'ailleurs) :twisted:
 
patmul0
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8 Fev 2019
34
Sd Essonne
Ok je vais tester pour être sur des enroulements à brancher
 
patmul0
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8 Fev 2019
34
Sd Essonne
Test

entre fil marron et rouge 18 Ohms
entre fil marron et blanc 35 Ohms
entre fil Rouge et blanc 52 Ohms

Voilà
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 758
OK !
Donc marron du moteur au W (CC) du variateur, rouge au B (CB) et blanc au A (CA) 8-)
 
patmul0
patmul0
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8 Fev 2019
34
Sd Essonne
OK je vais rebrancher . Vais acheter des Wago cet aprem ce sera plus simple

Merci
 
patmul0
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8 Fev 2019
34
Sd Essonne
Branchement effectué et ............................................ Idem erreur E003
 
H
Hubert86
Compagnon
29 Nov 2017
550
Hum au vu des valeurs que tu donne ce n'est pas un moteur tri, donc oui t'es mal barre, j'ai un moteur de ce type sur une ancienne perceuse, comme le schema d'osiver, ce type de variateur n'est pas le bon. Mais ça existe, celui la revend le ou utilise le sur un moteur tri normal.
 
patmul0
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8 Fev 2019
34
Sd Essonne
Hum au vu des valeurs que tu donne ce n'est pas un moteur tri, donc oui t'es mal barre, j'ai un moteur de ce type sur une ancienne perceuse, comme le schema d'osiver, ce type de variateur n'est pas le bon. Mais ça existe, celui la revend le ou utilise le sur un moteur tri normal.

Là je me pose des questions ??


Alors pourquoi "Eds-A200-2S0015 yineng Onduleur 1.5kw Pour 220 v monophasé moteur"
Avant propos de la doc
"EDS-A200 produits de la série sont conçus et fabriqués selon la norme EN61010-1: 2001, EN61000-6-4: 2007, EN61000-3-2: 2006, EN61000-3-3: 1995 + A1: 2001 + A2: 2005,
EN61000 -6-2: 2005 normes.
EDS-A200 monophasé moteur à induction onduleur spécialisée adopte la technologie de commande de vecteur de pointe, considérablement amélioré le couple du moteur monophasé, ainsi que réalisé la vitesse continue à variation continue ajuster, l'amélioration de 20% à 50% d'efficacité de ce condensateur de démarrage induction monophasé moteur
."
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 758
régler les F0 Il faut déjà que je lise le mode d'emploi et comprendre les termes.
Oui, ça commence par là maintenant qu'on a un branchement correct.
Au fait, le condensateur est bien retiré, oui ?
 
patmul0
patmul0
Nouveau
8 Fev 2019
34
Sd Essonne
Oui le condo est enlevé, ça même en anglais j'avais compris :lol:

J'ai le PDF en anglais, transformé en Français, mais même en français ce n'est pas cool

Moi je cherche juste une méthode simple
1 - comment rentrer dans les paramètres
2 - comment naviguer dans les paramètres (les visualiser)
3 - Comment modifier et sauver les paramètres
4 - Quels paramètres dois je changer compte tenu du nombre

Voilà la liste de la doc :tumbsupe: Y a déjà de quoi s'amuser :P
F0-du groupe de paramètres de la fonction d'exécution
F0.00 à F0.16
F1-start-up, stop, le groupe de paramètres de fonctionnement du frein
F1.00 à F1.08
F2-groupe de paramètres de fonction de l'exécution
F2.00 à F2.53
F3-groupe boucle -Fermé groupe de paramètres de la fonction d'exécution
F3.00 à F3.31
F4-Simple groupe de paramètres de fonction API
F4.00 à F4.14
F5-groupe de paramètres de la fonction de corrélation
F5.00 à F5.27
F6-groupe de paramètres de fonction spéciale
F6.00 à F6.07
F7-groupe de paramètres de fonction disposition F7-fréquence
F7.00 à F7.17
F8-moteur et le groupe de paramètres de commande de vecteur
F8.00 à F8.17
F9-Protection groupe de paramètres de la fonction de corrélation
F9.00 à F9.11
Fd-Réception fiche groupe de paramètres de fonction
Fd.00 à Fd.14
FF-password et groupe de paramètres de fonction du fabricant
FF.00 à FF.02
C-Supervision groupe de paramètres de fonction
C-00 à C-14

J'ai juste vérifié le parm F0.00 (usine à 1 donc mis à 0) enfin j'espère :smt041
mais je ne peux pas passer sur F0.01 etc... ??? :???:
 
Dernière édition:
franc-x-marc
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 120
Alpes Maritimes
  • Auteur de la discussion
  • #225
Pour changer de fonction il faut utiliser les fleches haut et bas....

Ensuite il faut regler le temp d’acceleration et le temp de deceleration qui est trop long d’usine
 
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