variateur pour moteur essuis glace

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
je suis en train de fabriquer une table tournante, mon projet est déjà bien avancé et je ferais un post dédier a ça très prochainement.
je voudrai y mettre une avance auto pour la faire tourner avec un moteur d'essuis glace, comment pourais-je faire varier la vitesse?
phil
 
M

MaX-MoD

Compagnon
par contre il te faut un un interrupteur 2RT si tu veux pouvoir changer le sens de rotation.
mais j'avais déjà expliqué ca qqpart...
 
C

c.phili

Compagnon
cool pile dans le mil, c'est ça qu'il me faut, pourtant j'en ai un de chez Conrad mais pas assé puissant, j'avais pas vu celui-ci, merci pour l'infos, pour le changement de sens de rotation c'est pas un problème
En plus Conrad est près de chez moi,(15km) hé oui encore
demain je leur tel et si il ne l'ont pas de stoc je le commande sur le net.
 
C

c.phili

Compagnon
bon ben je l'ai monté mais pas moyen de le régler
ou il tourne plein régime ou il sacade et ne tourne pas régulier :mad:
A L'AAAIIIIDE :cry:
 
T

Tété

Apprenti
Avec quel type d'alimentation a tu branché le variateur?
 
C

c.phili

Compagnon
j'ai tout d'abord essayé avec une alim de pc en AT et puis ensuite avec une baterie 12 volt
 
T

Tété

Apprenti
Bizarre, peut tu essayer le variateur avec un autre moteur: type moteur de ventillateur?
 
C

c.phili

Compagnon
j'ai essayé avec un moteur de voiture télécommandé, ou il tourne plein régime ou il ne tourne pas
j'ai un deuxiemme kit, je vais l'assdembler et je verais si ça fait la même chose, peut-être un mauvais composant
 
E

elliott

Compagnon
Ok un NE555 monté en oscillateur et ensuite la partie puissance
 
C

c.phili

Compagnon
cool ça marche, j'en ai monté un deuxiemme et celui-ci tourne a merveille, j'ai toujours pas compris pourquoi le premier ne marche pas, quand je tourne le potentiomettre des fréquences rien ne change contrairement a l'autre, donc je suppose que ça doit venir de là, j'ai de retour verifié ttes les soudures et la polarité des composant et tout est en ordre.
Ben j'en ai un sur les deux qui marche, c'est déjà pas mal, je retournerai chez conrad avec pour essayer de comprendre
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
5 977
yvon29
yvon29
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
V
Réponses
3
Affichages
923
vibram
V
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
Haut