Variateur pour MOTEUR DE FRAISEUSE 3,5 CV

  • Auteur de la discussion FRED85
  • Date de début
F

FRED85

Apprenti
bonjour;

Un variateur pour moteur de fraiseuse NORMACEM ?
3.5 cv/ 2,6 kw en 220/380 tri
regime 1435 tr/mn

Mon variateur siemens G110 n arrive pas a faire tourner le moteur; il grogne et prends a vu d oeil 20 trmn; c est juste ;; alors que le moteur de mon tour qui fait 2 cv fonctionne sans probleme; j en deduis que mon siemens de 2.2 kw n a pas la peche suffisante ; a moins que quelqu un ai deja ete confronte ce probleme; attendons des reponses;
cdt fred

Case590 ==> Sujet extrait de "Ventes"

FRAISEUSE RESTAU (4).jpg
 
F

Foxtrot

Compagnon
Mais ne peut-on pas programmer les valeurs inscrites sur la plaque signalétique?
Je possède un Siemens Micromaster et c'est ainsi.

M'est avis que bien programmé, le variateur ne lui enverra que ce qu'il peut bien.

Maintenant, à 0,5 cv près, je risquerais..... :wink:
 
P

Pierreg60

Compagnon
j'avais le même soucis avec mon vario j'ai juste modifié le %age de puissance en plus, il peut monter jusque 150% et en mettant sur 110% il démarre impeccable on peux voir pendant combien de temps il dépasse le seuil là ça dure 2 voir 3 seconde maxi

moteur 1100w et vario 750
 
H

hp=360

Compagnon
Bizzare, j'ai fait quelques essais avec plusieurs altivars 1,5 kw sur un moteur de 2,2 kw et aucun soucis. Mais c'était à vide.
 
C

Chris57

Compagnon
Essaie aussi de modifier le temps de l'acceleration, mets 4-5 secondes pour essayer et desend ensuite ce temps pour trouver le bon compromis

Christophe
 
P

Pierreg60

Compagnon
moi ça ne changeai rien sur mon vario mais le fait d'augmenter le pic d'intensité ça a marché :wink:
 
F

FRED85

Apprenti
Bon beh les gars , je suis une truffe; je ne sais pas ce que j ai bricole mais je suis simplement plante dans le couplage des phases;
j ai tout remis en ordre et le moteur tourne parfaitement sauf si je le demarre sans rampe d acceleration le GD 110 se met en securite (surintensite);
je pense quand meme installer un moteur plus petit pour eviter de lui tirer dessus inutilement , qu en pensez vous ? J

cdt fred
 
B

bigeye

Compagnon
J'en pense que ca sert à rien !
Un variateur est fait pour çà ...
Le moteur ne tirera toute sa puissance, que si tu lui demande déjà pour commencer ! Donc si tu prends pas des passes de fous, ca ira !
Et de plus, les variateurs limitent la puissance maxi à ce qu'ils peuvent donner ! Donc reste avec ton moteur et remonte le ... Au moins, tu n'auras rien à changer pour le remettre !
 
F

FRED85

Apprenti
je fais mes essais ce week end pour voir ce que ca donne
 
Haut