Variateur Omron VS mini J7

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Hier j'ai eu la visite (très rapide) de @Dombes69 et son épouse qui m'a amené ce variateur, je le remercie chaleureusement.
20191110_163010.jpg


20191110_163010.jpg


20191110_162927.jpg


20191110_162834.jpg


20191110_163117.jpg

Rien ne se passe, c'était prévu.
Avant de commencer à vraiment chercher sur le manuel je vous livre les premières constatations.
J'ai fait le tour des premier affichages de fonction.
FREQ affichage fixe inscription CAL touches RUN et Alarm éclairées
FOUT identiques sur le reste
IOUT identiques sur le reste
MNTR affichage clignotant inscription U01 touches RUN et Alarm éclairées
FR affichage fixe inscription CAL touches RUN et Alarm éclairées
LORE identiques sur le reste
PRGM affichage clignotant inscription U (inversé) 01 RUN allumé Alarm éteint

Si cela peut donner une première information.
Je vais essayer de trouver dans les 176 pages du manuel la manière de lire les erreurs et éventuellement de faire la remise à zéro.
A+Bernard

Désolé pour les deux photos à l'envers mais elles s'affichent normalement sur le pc comme les deux autres.
 

Fichiers joints

  • 00003e98.pdf
    1.8 Mo · Affichages: 64
O

osiver

Compagnon
Ensuite suivre la procédure de la page 46-47 (du manuel pas du PDF) pour avoir un premier fonctionnement du variateur :wink:
 
O

osiver

Compagnon
Non, je voulais dire que les numéros de page sont ceux du manuel (écrits en bas de page) et pas ceux du fichier PDF ...
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Merci Osiver, ça fonctionne bien, accélération un peu lente il me semble, fréquence bloquée à 60.
Il semblerait que soit possible de faire une cde déportée.
chap 5.4.jpg


chap 2.2.jpg

La valeur du potar.
chap 2.2 bis.jpg

Si cela est faisable je pourrais le faire à partir de ce que j'ai déjà fait avec ce vario.
Le potar est un 5.
cde variateur.JPG

A+Bernard
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour

De passage dans le Luberon j'ai donné à chabercha ce variateur en panne mais tant que les voyants clignotent il y a de l'espoir qu'il fonctionne , ce qu'il semble se passer .
Les variateurs
Omron sont chers ça aurait été dommage de le jeter sans rien tenter .
Une commande déportée est possible sur ce modèle comme sur tous les Omron .
J'ai aussi un variateur lenze que j'avais fait installé dans un coffret par un électricien de l'industrie pour faire fonctionner un tour , puis un jour il a fait sauter le disjoncteur de la maison , je l'ai remplacé par un Omron de 1.5KW que j'ai cablé , j'ai pas encore pris le courant !!
A+
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Il n'y a pas besoin de relais supplémentaire, ce variateur fait 2 fils ou 3 fils
Ce montage était un peu pour savoir si je pouvais faire, l'intérêt était d'avoir une cde comme un truc normal de machine.
J'ai refait un truc simple.
20191113_120400.jpg


20191113_120912.jpg

Il semblerait que les branchements soit identiques sur les deux variateurs.
20191113_120438.jpg

L'Omron a un brochage en moins mais les mêmes ref que l'autre.
Le branchement peu donc être fait pareil ?
Pour la programmation il faut changer les deux paramètres, en 5.4, n02 sur 1 et n06 sur 1
Dans quel mode je dois changer ces paramètres ? je ne trouve pas sur le chapitre 5.4
A+Bernard
 
O

osiver

Compagnon
On pourrait avoir des photos moins laiteuses ? Je ne sais pas d'où ça sort, APN, smartphone mais c'est pas beau et pénible :P

Il semblerait que les branchements soit identiques sur les deux variateurs.
Pas que ça, pour moi, ce sont les mêmes, en tout cas la même famille. Y compris les termes de la notice un peu atypiques comme "sequence" ...

n02 sur 1 OK, n06 on le laisse à 0, c'est une sorte de sécurité, le stop peut être obtenu soit par les commande externes soit par le bouton stop de la console.
 
O

osiver

Compagnon
Ça doit être à cause de n01, en le mettant à 8 il initialise tous les paramètres en mode 3 fils (ou 2 fils avec n01=7)
Ensuite en le mettant à 1 on peut régler les paramètres à modifier
 
C

chabercha

Compagnon
Nouvelles photos, pas aussi bon, le soleil de Provence est un peu planqué.
20191113_152533.jpg


20191113_152554.jpg


20191113_152909.jpg

Osiver, c'est de cela que je parlais, dans quel mode me faut il aller ?
PRGM ?
20191113_152950.jpg

.
 
Haut