variateur MVS3200, recherche ref thyristor

  • Auteur de la discussion electrodep
  • Date de début
E

electrodep

Nouveau
Bonjour

Je travail actuellement sur une machine LUREM R63L d'un client. Cette machine a été bricolé, et il l'a acheté pour la remettre en service.

Le variateur de vitesse LEROY SOMER MVS3200, est en piteuse état, et il manque des composants.

Je recherche les références des 2 thyristors TH1 et TH2, ainsi que les 3 Diodes D14, D15 et D16.

J'ai trouvé le schéma, mais malheureusement, il n'y a pas les référence des composants de mentionné.

Je remercie d'avance, tous ceux qui possede des infos sur ce variateur.

a bientot
 
E

electrodep

Nouveau
Bonour

MERCI pour la réponse

J'ai vu ce post, et en effet c'est le même genre, MAIS la différence est justement au niveau des diodes et de thyristor. J'ai 4 TROUS au milieu du circuit imprimé qui sont pour les 2 diodes et les 2 thyristor en boitier TO-48 (ou identique).

Ce genre de boitier TO-48, ce vis sur un radiateur "normalement", mais je n'ai rien. Je pense qu'il me manque le ou les radiateur(s) avec les composants dessus.

Si quelqu'un avait ce type de variateur, et pouvait m'envoyer une photo et les références de ces composants, je pourrai m'en sortir.

MERCI de votre AIDE
 
E

electrodep

Nouveau
RE

J'avais la reponse a ma question sous les yeux !!!!
Pour ceux que ca pourrai interreser, a la fin de la doc de LEROY SOMER, il y a les references des composants en fonction de la puissance des boitiers.
211921


MERCI :supz: :supz: :supz:
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
je te ferai une photo dés que possible
j en ai profité pour récupéré ta planche pour pièces de rechange merci
 
E

electrodep

Nouveau
Bonjour

Ok merci, j'attend ta photo, ca va bien m'aider, car je ne vois pas comment sont fixé les diodes et les thyristors.

Les références sont très anciennes, donc pour le MVS3200, je vais remplacer :

- Les thyristors BTW39/1000 (20 Ampères / 1000 Volts ) par la références 25RIA120M ( 25Amperes / 1200 V) même boitier = TO48 (fournisseur radiospares)
- Les diodes G1110 ( 10 Ampères / 1000 Volts) par la référence VS-12FR1000 (12Amperes / 1000 Volts) même boitier = TO4 (fournisseur radiospares)


A bientôt
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
modele inferieurs mvs5 et 50 mais doit etre analogue en implantation
tu me dit si ça va

var mvs 50 usinages2.jpg


branchement.jpg
 
S

saquet

Compagnon
radiateurs d15 avec th1 et d16 avec th2 a isoler electriquement du boitier

radiateur mvs2.jpg


radiateur mvs.jpg
 
E

electrodep

Nouveau
Bonjour

Un tres grand MERCI !!!!!

c'est SUPER.

j'ai plus qu'a trouver des radiateur et les tailler pour qu'il rentre dans le boitier.

MERCI :-D :-D
 
S

saquet

Compagnon
de rien mais ATTENTION n oubli pas l isolation electrique avec un mica des deux radiateurs et le boitier car court circuit
on le vois a droite sur la premiere photo sur les radiateurs carrés qui dépasse un peu
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

Oui ! attention à l'isolation électrique des radiateurs (ils sont a des potentiels différents , et au potentiels du réseau !)

Attention aussi aux condensateurs antiparasites ou snubber si ce sont des Rifa parrallépipédiques en plastique translucide ambré (Ils vieillissent mal ! si ils sont d'époque : ils peuvent claquer ou bruler ...A remplacer sans attendre par prophylaxie ! maladie fréquente et connue de ces condos sur du matériel de cette époque ! )

sloup
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 520
Bernard.L
B
F
Réponses
13
Affichages
8 530
nicodeme31
N
Haut