I
ISL
Compagnon
Salut Romain , eh bien voila , un bon début . On va essayer de traiter ces premiers problèmes .
- 300V avec 1/3 du potentiomètre , ca fait beaucoup , beaucoup trop. Déja , vérifier visuelement l'état de la partie active , bobiné ou piste carbone? état du froteur? . Au besoin , nettoyer la piste a l'alcool si il n'est pas sous un boitier . Ensuite , vérifier les tension en débranchant de la borne 8 le fil venant du potentiomètre . Brancher un voltmètre , cal 10V dc , entre le fil débranché et la borne9 (0V).
Pot au mini : oV
Pot au max :10V
Si c'est bon , tu rebranche.
Si le potentiomètre est fichu , indique moi le Ø et la longueur de l'axe. Je dois avoir des "souvenirs"
Pour l'excitation , c'est bon , c'est elle qui fourni le couple .
Par contre , la tension d'induit qui grimpe tout de suite , indique peut-etre l'absence de mesure u ou de la vitesse. Le pont redresseur partirait a fond.
Quelle tension d'alimentation entre AL1 et AL2 .
Ce sera tout pour ce soir ,
A bientot
- 300V avec 1/3 du potentiomètre , ca fait beaucoup , beaucoup trop. Déja , vérifier visuelement l'état de la partie active , bobiné ou piste carbone? état du froteur? . Au besoin , nettoyer la piste a l'alcool si il n'est pas sous un boitier . Ensuite , vérifier les tension en débranchant de la borne 8 le fil venant du potentiomètre . Brancher un voltmètre , cal 10V dc , entre le fil débranché et la borne9 (0V).
Pot au mini : oV
Pot au max :10V
Si c'est bon , tu rebranche.
Si le potentiomètre est fichu , indique moi le Ø et la longueur de l'axe. Je dois avoir des "souvenirs"
Pour l'excitation , c'est bon , c'est elle qui fourni le couple .
Par contre , la tension d'induit qui grimpe tout de suite , indique peut-etre l'absence de mesure u ou de la vitesse. Le pont redresseur partirait a fond.
Quelle tension d'alimentation entre AL1 et AL2 .
Ce sera tout pour ce soir ,
A bientot