Variateur Micromaster Eco

  • Auteur de la discussion Rover75
  • Date de début
R

Rover75

Apprenti
Bonjour,
Sur la notice du variateur de fréquence Micromaster Eco que je viens d' acquérir, il est écrit "utiliser uniquement l' Eco avec des moteurs de ventilateurs ou de pompes (à couple variable)".
Peut-il tout de même alimenter le moteur "classique" 220/380 V (branché en triangle) d' une perceuse à colonne et quel(s) risque(s) encourus(s) ?
 
R

Rover75

Apprenti
Bonjour !
Y a t-il possibilité tout de même d' utiliser ce variateur même si le moteur n' est pas à couple variable ou vais-je détruire quelque chose ( le variateur,le moteur ou les deux...). Un neveu cherchait une perceuse de qualité (il possédait déjà une "chinoiserie"). Je lui ai conseillé une perceuse de marque Adam avec moteur 220/380 V que j' ai trouvé sur LBC; en lui disant qu'à l' aide d' un variateur de fréquence, il pourrait utiliser cette bonne bécane sur son réseau monophasé. Je lui ai fait acheter ce variateur avec son entrée en 240 V (1 ou 3 Ph) sans savoir qu'il existait des versions pour moteurs à couple variable pour ventilateur et pompe.Il m' a fait confiance... et ...me voilà bien embêté.
Merci de me donner votre avis.
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
Rover, tu devrais mettre les caractéristiques complètes du variateur pour essayer de trouver une solution avec une photo de tout ce qui peut être utile.
A+Bernard
 
R

Rover75

Apprenti
Merci Bernard !
Ci-joint le lien qui mène à la notice de l' appareil en question (c' est le Micromaster Eco 750W). Pour la puissance du moteur de la perceuse à colonne, c' est 550W (ou 750W)... elle est chez mon neveu.
Voir la pièce jointe G85139-H1751-U602-C1.pdf
Cordialement
Rover75
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 208
Roland DENIS
Roland DENIS
Haut