Variateur - Message d'erreur t0 ld1

  • Auteur de la discussion teissedre
  • Date de début
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
Après utilisation sans problème , mon tour s'est arété.
Le variateur digidrive affiche t 0ld1 puis t UU.Je suis allé voir sur le manuel , voici ce qui est indiqué

1584018926113.png

1584019016862.png


Peut-être une surchauffe?

Que faire?
Merci de votre aide.
Teissedre
 
O

osiver

Compagnon
Bon la première question : il y a quoi branché sur le 24V ? Avez-vous vérifié la tension entre 7 et 4 sur le bornier ?
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour. merci de ton aide.

Je ne sais pas ce que l'on entend par branché sur le 24V
variateur.jpg
 
T

teissedre

Lexique
bonne nouvelle ,ça remarche
La seule chose que j'ai faite est de ne rien faire du tout.
Je l'ai laissé une petite demi-heure au repos.
Peut-être que l'explication serait qu'il avait tourné à bas régime (frequence autour de 25) avec une lampe (ampoule de 100w) trop proche.
J'espère que cela ne va se reproduire.

Merci Osiver de ton intérêt pour mon problème.
Teissedre
 
O

osiver

Compagnon
Il y a peut-être eu une baisse de tension (erreur UU) qui lui a mis le bronx. Certaines erreurs ne peuvent pas s'effacer sans une coupure de l'entrée secteur.
À surveiller :wink:
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
C'était trop beau.
Cela m'a refait le même coup.
J'aimerai savoir si c'est possible d'utiliser le variateur simplement à l'aide du clavier sans passer par les boutons ( bouton de marche ,de potentiomètre et arrêt d'urgence ) car il faut vraiment que je termine un travail. Plus tard j'essaierai de suivre les conseils de test.
Cordialement
Teissedre
 
O

osiver

Compagnon
J'aimerai savoir si c'est possible d'utiliser le variateur simplement à l'aide du clavier sans passer par les boutons
Oui. Il faudra mettre B4 au +24 (bout de fil) pour valider le variateur et éventuellement B5 au +24 pour changer le sens de rotation. Il faudra aussi mettre le paramètre P05 à Pad.
À partir de là, les commandes marche et arrêt se font avec les deux boutons.
Enfin, si c'est bien le même variateur que la doc que j'ai : DIGIDRIVE SK :wink:

EDIT : mettre le variateur hors tension un petit moment après avoir changé P05, il peut être chatouilleux de ce côté :???:
 
T

teissedre

Lexique
J'ai mis B4 sur +24 , Pad en p05 mais toujours le même message.
Or bêtement j'ai oublié de noter ce qu'il y avait avant en P05!!
 
O

osiver

Compagnon
S'il y a un problème sur l'alimentation +24 ou l'entrée B4, ce n'est pas le changement de P05 qui y fera quelque chose. Vous avez débranché les fils du bornier de commande ?
Vous avez mis hors tension le variateur ?
j'ai oublié de noter ce qu'il y avait avant en P05!!
Par défaut, c'est AIAV :wink:
 
T

teissedre

Lexique
les fils du bornier de commande ?
Lesquelles ? les deux d'arrivée ou les 3 de sortie?
Vous avez mis hors tension le variateur ?
Oui avant d'intervenir sur les fiches B4 et +24 j'ai coupé l'alimentation
 
T

teissedre

Lexique
Voila la photo après avoir mis B4 sur +24
Mais je vais arrêter de vous embêter , je suis très nul en emlectronique , d'ou mes questions ridicules .
Teissedre

vae 4.jpg
 
O

osiver

Compagnon
On n'y est pas du tout !!
Il faut enlever les 3 fils bleus. Prendre un bout de fil et le mettre entre B4 et le +24 (les bornes, pas les fils ...) :wink:
 
T

teissedre

Lexique
Merci .Je fais tout cela demain matin et on verra
merci encore de ton dérangement.
teissedre
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
J'ai donc fait ce que vous disiez et miracle ça marche!
Je vais devoir surement refaire quelques petits réglages car au démarrage il m'indique une fréquence de 0, mais cela avec le guided du variateur j'y arriverai.
merci encore osiver de ton aide précieuse.
Bon week-end.
Teissedre
 
T

teissedre

Lexique
Sans vouloir abuser , je n'arrive plus à retrouver sur quel paramètre faut-il agir pour qu'au démarrage on ne soit pas obligé de remettre la fréquence.
merci
teissedre
 
T

teissedre

Lexique
Merci , je vais essayer mais j'ai encore un problème, au bout de quelques temps 3 min il affiche Fr OULd
J'ai vu sur le guide que OU correspond à une surtension ou une décélération,mais OULd ?.

Je viens de faire le paramétrage P27 en Last et c'est OK
Je viens de me rendre compte que lorsque j'ai paramétré l'intensité , j'ai confondu celle en 380 "2,15 " au lieu de" 3,7" pour celle en 220 .
J'ai rectifié.
Je l'ai laissé tourner 10 min et ça marche .C'était donc peut-être la cause de ce message FR OULd?
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Ça doit y faire. L'erreur est OVL.d et c'est lié au courant donc si on a mis un courant trop faible :
Capture du 2020-03-14 18-28-16.png
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
865
Donuts
D
H
Réponses
26
Affichages
1 382
harmful
H
A
Réponses
83
Affichages
6 524
chabercha
chabercha
S
Réponses
27
Affichages
4 561
francis75
F
N
Réponses
78
Affichages
9 842
nipil
N
C
Réponses
0
Affichages
3 463
caramel
C
Couz
Réponses
9
Affichages
7 787
loubial
loubial
Haut