Variateur LS SV-iC5 2.2kw pour combiné à bois lurem cb310hz

  • Auteur de la discussion griffonnerie
  • Date de début
G

griffonnerie

Nouveau
Bonjour,

suite au changement de mon altivar atv11hu41m2e336 par un LS SV022iC5 tout pareil : 2.2kw, 3hp, 1 phase 220v, je me retrouve plutôt perplexe face à tout les réglages. J'ai calculé les hertz pour chaque outil ( scie circulaire, rabot/mortaiseuse, toupie -> les tr/m étaient inscrits sur le combiné ) et câblé les phases sortant vers les moteurs, l'alimentation en 220v du variateur ainsi que les trois moteurs sur la bornes d'entrées/sorties sur P1/P2/P3 mais il me reste un câble qui était branché sur une borne +15v sur l'altivar que je ne sais ou mettre...

Avec les réglages d'usine les moteurs ne se lance pas, normal ? est-ce que vous avez une idée de comment on règle se variateur.

Pour info, je n'ai pas accès aux plaques des moteurs mais suivant les info de chez lurem, j'ai trois moteurs en 220v mono 50hz 3kw.

je suis dans le flou... d'avance merci

voici le lien vers la docu : http://www.a2v.fr/docs/lsis/manuel_ic5.pdf
 
C

chabercha

Compagnon
Re: Variateur LS SV-iC5 2.2kw pour combiné à bois lurem cb31

griffonnerie a dit:
Pour info, je n'ai pas accès aux plaques des moteurs mais suivant les info de chez lurem, j'ai trois moteurs en 220v mono 50hz 3kw.

je suis dans le flou... d'avance merci

bonsoir
si je ne me trompe pas, il n'est pas possible de faire tourner des moteurs en 220 mono avec un variateur sauf certains cas précis, il te faut du 220tri, tes moteurs doivent être plaqués 220tri/380tri ou vieux 220tri.
attente de confirmation.
A+ bernard
 
G

griffonnerie

Nouveau
Re: Variateur LS SV-iC5 2.2kw pour combiné à bois lurem cb31

ah oui , erreur de ma part... mes moteurs sont des 220v tri, mais il n'y a que 3 fils qui vont vers chaque moteur ? et pour info j'ai 7 vitesses différentes à programmer...
 
C

chabercha

Compagnon
Re: Variateur LS SV-iC5 2.2kw pour combiné à bois lurem cb31

dans ces 3 fils, si pas de vert jaune(terre) ce sont les 3 phases sinon 220 mono, phase/neutre/terre
 
G

griffonnerie

Nouveau
Re: Variateur LS SV-iC5 2.2kw pour combiné à bois lurem cb31

oui il y a la terre. Il y a 3 fois 3 fils phase neutre terre... mono alors.. ça me semble logique mais moins par rapport à la fiche technique de chez lurem... qui dit ceci : "3 moteurs 4 cv (3,0kW) tri 230 V alimentés par variateur de fréquence mono 230 V". Il y a autre chose qui me turlupine mes moteurs sont des 3kw alors pourquoi un variateur 2.2kw...
 
J

Jplo

Ouvrier
Re: Variateur LS SV-iC5 2.2kw pour combiné à bois lurem cb31

Bonjour

Si je comprend bien le premier message : la Lurem était alimentée par un variateur atv 11
Remplacé par un LS

Dans ce cas le problème vient de ce remplacement

Mets quelques photos et les schémas de raccordement, il sera plus facile de te conseiller

Cordialement

Jean-Paul
 
G

griffonnerie

Nouveau
Re: Variateur LS SV-iC5 2.2kw pour combiné à bois lurem cb31

Oui, Jean-paul c'est bien ça... en sachant que le remplacement était obligatoire suite a un branchement du combiné sur du 380 volts... j'ai aussi remplacé la bobine transfo 220/110v qui avait fondu. Je vais essayer de prendre des photos des que je peux... mais j'ai pas d'apn ni de tel qui gère la photo... :)

D'ailleurs réflexion du soir, j'ai une entré sur la borne I/O CMD qui selon le schema sur le manuel sert de retour de commande... est-ce que vous pensez que je peux brancher le fil qui était sur le +15v sur l'altivar sur cette entrée...

je part faire quelques tests ( c'est à 30 bornes de chez moi... )

bonne journée
 
G

griffonnerie

Nouveau
Re: Variateur LS SV-iC5 2.2kw pour combiné à bois lurem cb31

Bonsoir,

juste une rectification : il y a 3x 4 fils qui partent aux moteurs -> donc triphasé... cool. J'ai enfin réussi a lancer mes moteurs après quelques réglages ( assignation des entrées sorties P1/P2/P3 et branchement d'un des cable sur COM ), mais je vois pas tout à fait comment programmer les différentes fréquences pour chaque position du selecteur -> multi-step frequence ?
 
J

Jplo

Ouvrier
Re: Variateur LS SV-iC5 2.2kw pour combiné à bois lurem cb31

Bonsoir

La seule solution pour faire varier la fréquence par une commande externe est
L’utilisation d’un potentiomètre (bornes VR V1 CM) ou de commuter des résistances

Attention dans ce cas de ne pas envoyer d’autre tension que celle de provenant VR
Sous peine de destruction du var

Cordialement

Jean-Paul
 
Haut