variateur inverter 220 380 at4

mede
Nouveau
20 Octobre 2019
6
  • Auteur de la discussion
Bonjour j'ai acheter un variateur 4 kw pour un moteur de 3.3 kw mais quand il a un peut de pois il na pas de force pour tournée pouvait vous m'aider car je narrive pas a le programer c le inverter xsy-at1 a at4 je suis vraiment perdu

20191020_180739-jpg.jpg

Castor Bricoleur
Ouvrier
24 Juillet 2018
316
Salut,

Convertisseur Chinois qui ne sont pas vraiment donner pour la bonne puissance , ton 4Kw alimente sans soucis un 2.2Kw avec effort mais la avec un moteur de 3.3Kw cela risque d'être compliquer.

Sinon voit pour réduire la plage d'acceleration car plus tu reste sur de basse fréquence et moins tu as de couple.

Cordialement.

mede
Nouveau
20 Octobre 2019
6
Salut,

Convertisseur Chinois qui ne sont pas vraiment donner pour la bonne puissance , ton 4Kw alimente sans soucis un 2.2Kw avec effort mais la avec un moteur de 3.3Kw cela risque d'être compliquer.

Sinon voit pour réduire la plage d'acceleration car plus tu reste sur de basse fréquence et moins tu as de couple.

Cordialement.
Salut je l'ai mi sur mon compresseur c un 2.2 kw et il marche niquelle mais parelle je sens quil a un manque de vitesses quand il tourne mais redémarre bien a pleine charge et pour le 3.3 kw tu pance que un 5.5 kw serait suffisant merci de t'a reponce

midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
6 144
Reims
C'est pour un pont elevateur voiture? Les moteurs sur ces ponts ne fonctionnent pas en service continu, du coup les constructeurs mettent des moteurs sur-saturé qui consomment énormément! Il est difficile de commander par un variateur.
Le fait de mettre un variateur plus puissant ne peut qu'ameliorer.

mede
Nouveau
20 Octobre 2019
6
C'est pour un pont elevateur voiture? Les moteurs sur ces ponts ne fonctionnent pas en service continu, du coup les constructeurs mettent des moteurs sur-saturé qui consomment énormément! Il est difficile de commander par un variateur.
Le fait de mettre un variateur plus puissant ne peut qu'ameliorer.
Oui c sa

Castor Bricoleur
Ouvrier
24 Juillet 2018
316
Salut je l'ai mi sur mon compresseur c un 2.2 kw et il marche niquelle mais parelle je sens quil a un manque de vitesses quand il tourne mais redémarre bien a pleine charge et pour le 3.3 kw tu pance que un 5.5 kw serait suffisant merci de t'a reponce
Salut,

Le gros soucis des variateurs chinois c'est que pour 2.2 Kw jusqu'à 3 Kw c'est bon mais quand tu passe au dessus ça deviens galère car il reste sur une même architecture et même boitier avec juste quelque composant en plus , mais soit le refroidissement est à chier et ton vario surchauffe ou soit pas assez de condo et l'un de ceux présent risque d'éclater.

Je te laisse voir entre les deux variateurs en lien en dessous qui pour le premier est un 0.75Kw et l'autre 1.5 Kw.

Tu passe au double de différence et la seul chose en plus c'est un ventilateur et radiateur un peu plus gros.

Si tu veux faire fonctionner de grosse puissance je te conseil de dénicher un vario sur LBC ou MarketPlace on y fait de bonne affaires.
Avantage avec un vario de marque reconnue tu auras plus d'option et de possibilité de paramétrage.

Egalement un vario de marque est conçu pour l'industrie donc tu peux le sous dimensionner , exemple mon tour à un moteur 3 Kw mais mon vario est de 2.2 Kw et tout tourne niquel avec si je veux en plus un freinage électrique (que j'ai pas mis car j'ai mon frein mécanique).

Cordialement.