Variateur huanyang vfd 2.2kw

  • Auteur de la discussion who
  • Date de début
W

who

Compagnon
Bien maintenant il faut que je branche mes boutons. Quelqu'un a-t-il déjà branché des boutons sur cette nouvelle version? Car sur la notice il y a forward, reverse mais pas de stop. Pour mon bouton A.U je sais pas non plus où le branché?? Bizzare le schéma de câblage. Merci A+
 
C

chris.j3

Compagnon
Salut, je tombe sur ce post.
Je répondrait plus en détail demain mais juste pour signaler qu il n y a pas d auto maintien sur ce var. Donc pas d arrêt d urgence . Un contact marche et un pour arrière, i faut les tenir enclencher. J ai don fit un système d auto maintien avec des relais .
Bonne soirée. Chris.
 
W

who

Compagnon
Salut a tous, chris tu a raison il y a pas d'auto maintien pour ce vario. J'ai essayer de brancher un potar mais il ne marche pas :sad:. Pourtant j'ai mis le réglage sur pn03 => 1 pour le potar mais rien ne ce passe! J'aimerais bien savoir comment tu a câbler ton relais car moi je vois pas (ce serait sympa:-D). J'ai vu qu'il y en avait un intégré sur le vario.
Merci A+
 
U

usitour

Compagnon
Bonjour
Pn03=1--->quand la version de ton variateur a un potentiomètre intégré sur le panneau de commande
ce qui n'est pas le cas.
Pour toi il faut mettre Pn03=3 , external 0-5V signal, les extrémités du potentiomètre entre 5V out et gnd
et le curseur sur 5V IN .
Pn04 doit être sur 2.(external signal control)
Normalement ça doit être bon, voir page 17 section 8-2 dans les exemples de config.
Cdlt
 
W

who

Compagnon
Merci encore tu n'a pas d'idée pour l'auto maintien du variateur ?
 
O

osiver

Compagnon
Le mieux (plus simple) serait de prendre un commutateur 3 positions (AV/stop/AR) avec 2 contacts NO à brancher sur FWD et REV. Leur point commun relié à un côté du contact NC du coup de poing. Le second côté du NC du coup de poing relié à GND 8-)
 
O

osiver

Compagnon
Oui, c'est possible mais il va vous falloir 2 relais supplémentaires.
Vous tenez à des BP ?
 
W

who

Compagnon
Bah disons que les rotatif j'en ai pas ou alors que des simples.... Ce sont des relais 24v ou un autre truc complètement bâtards? Car là je dois avoué que je suis un peut perdu.. Merci pour ta rep et ton aide a+
 
O

osiver

Compagnon
Ce sont des relais 24v ou un autre truc complètement bâtards?
Hé bien, il peut y avoir 2 écoles :
- on refait en quelque sorte une armoire complète autour du variateur avec alimentation 24V et relayage en 24V
- on fait à minima en utilisant l'alimentation 12V interne au variateur pour alimenter des petits relais en bobine 12V
On est dans le circuit de commande, pas de puissance à ce niveau, de petits relais feront l'affaire 8-)
 
W

who

Compagnon
Dilemme, j'ai le matos pour une armoire en 24V avec des contacteurs auxiliaire j'ai aussi le transfo après faut voire avec mon variateur pour pas faire de connerie
 
W

who

Compagnon
Du coup je vais me rabattre sur la solution des boutons poussoirs pour mes auto maintient.
Je vous joins un schéma que j'ai réalisé.
Je voulais savoir quelle protection mettre avant mon variateur, j'ai aussi un voyant telemeca à mettre pour qu'il s'allume quand mon tour tourne(!). Merci A+
WP_20151125_005.jpg
 
P

Pierrefeu

Nouveau
Bonsoir who,
Pour moi la doc n'est pas simple...
J'ai un moteur Tri 380 V 3 cv ; et dans mon garage j'ai du 220 v mono.
Ce variateur Huanyang 2,2 Kw peut-il faire convertisseur de tension pour mon cas.
Merci pour ta réponse
Pierrefeu
 
O

osiver

Compagnon
J'ai un moteur Tri 380 V 3 cv
Une photo de sa plaque signalétique aiderait :wink:
Ce variateur Huanyang 2,2 Kw peut-il faire convertisseur de tension pour mon cas.
Faut voir, il en existe une foultitude de modèles mais comme les :smileJap: sont optimistes sur les puissances on peut d'ores et déjà dire qu'un modèle plus puissant serait plus adapté 8-)
BTW, le message précédent de @who date de 5 ans et1/2 :shock:
 

Sujets similaires

P
Réponses
292
Affichages
4 560
pins
F
Réponses
102
Affichages
7 730
franckapik
F
Haut