variateur Huanyang pour compresseur

  • Auteur de la discussion Jc durez
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Curieux, avec Pd009 à 15V et Pd006 à 2,5Hz, ça marche en 0,8s et pas à 0,7s, c'est toujours le cas ?

Essayons de bouger plus doucement : Pd009 à 15V et Pd006 à 5Hz ... :smt108
 
J

Jc durez

Nouveau
Pd009 : 15. Pd006 :05.00 c'est bien comme cela!
Toujours le même code erreur
 
J

Jc durez

Nouveau
Excuser moi erreur
Pd009:15. Pd006 : 5. Pd014 : 8 s cela fonctionne
 
J

Jc durez

Nouveau
J'ai essayé ça ne fonctionne pas et toujours le même affichage E.OC.A
 
O

osiver

Compagnon
Allez, dernier essai pour le moment : Pd009 = 55 et Pd006 = 25
 
J

Jc durez

Nouveau
Désolé ça ne fonctionne pas
Merci pour le temps que vous me consacrez
Je vous souhaite une bonne soirée
 
J

Jc durez

Nouveau
Bonjour osiver,
Avez vous eu un peu de temps pour revoir mon problème ?
Merci pour votre compréhension
 
P

P.Taramesh

Ouvrier
Dernière édition:
J

Jc durez

Nouveau
Bonjour P.Taramesh, ce vdf m'a été vendu à la base pour un 9 kWh et par LD performance !
S'il faut passer par là, pourquoi pas
Un 9 kw fera t'il vraiment l'affaire?
Mon vdf peut il se revendre et à quel prix?
 
P

P.Taramesh

Ouvrier
Bonjour P.Taramesh, ce vdf m'a été vendu à la base pour un 9 kWh et par LD performance !
S'il faut passer par là, pourquoi pas
Un 9 kw fera t'il vraiment l'affaire?
Mon vdf peut il se revendre et à quel prix?
Bonjour,
9KW pour , en réalité (apparement) 7.5 KW. Et comme les chinois sont optimistes...
J'ai 9 variateurs et un rectivar (courant continu). C'est pour dire que j'ai essuyé des plâtres avec des achats + ou - perfectibles.
Je continue à penser que votre variateur est sous dimensionné (en attente d'autres avis). J'ai un 5.5KW sur un de mes tours pour moteur de 5,5KW et, il est un peu juste. Il me faudrait un 7.5 KW mais, pour l'instant, ça marche à peu près : je ne peux pas faire varier la vitesse (HBX360) du variateur hydraulique trop rapidement sinon, défaut "over current" (ça marchait aussi mal avec un 4KW). Avec ma modeste expérience, j'ai remarqué qu'il faut toujours rester à 2/3 de la puissance maxi du VDF pour être tranquille. Après, ça dépend du modèle (comme je l'ai dit plus haut, j'arrivais à faire fonctionner mon tour HBX360 avec un 4kW (moteur 5,5KW) mais, avec une rampe d'accélération/décélération de 8 s)
Perso, je pense que je prendrai un 11kw pour être tranquille
Pour le prix de vente, un neuf (7.5kw) vaut <200€ donc, revente entre 100 et 150€
 
J

Jc durez

Nouveau
Bonsoir P.Taramesh
Oui effectivement c'est bien un 7.5 kw donc un peu trop faible
Maintenant la question que je me pose ? Un 11kw fera t'il l'affaire car je ne veux pas repartir dans une galère . En ce moment j'utilise un compresseur de 200 l pour peindre 2 ou 3 éléments ça passe et pour une peinture complète je loue une cabine
C'est un peu dommage d'avoir tout le matos chez soi et de ne pas pouvoir sans servir
J'attends vos avis

Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Rom'

Compagnon
Mon avis ?
Pour cette puissance passez au tri....
Avec l'argent du vdf 11kw que vous n'avez pas à acheter + vente du 9kw ça doit être dans ces eaux là....
Ou vente vfd+compresseur et achat compresseur thermique....
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Un 11kw fera t'il l'affaire car je ne veux pas repartir dans une galère .
La discussion peut supposer que ton abonnement EDF est domestique et non professionnel, sans parler du prix des varios et leurs fiabilité sur de telles puissances en 220 mono peut être faudrait il envisager aussi une autre galère.
Ce que j'ai trouvé en cherchant sur la puissance en domestique.

1587751746447.png

L'ont s'approchent dangereusement de la limite autorisée.
A méditer je pense.
A+Bernard
 
P

P.Taramesh

Ouvrier
Bonsoir P.Taramesh
Oui effectivement c'est bien un 7.5 kw donc un peu trop faible
Maintenant la question que je me pose ? Un 11kw fera t'il l'affaire car je ne veux pas repartir dans une galère . En ce moment j'utilise un compresseur de 200 l pour peindre 2 ou 3 éléments ça passe et pour une peinture complète je loue une cabine
C'est un peu dommage d'avoir tout le matos chez soi et de ne pas pouvoir sans servir
J'attends vos avis
Pour mon VDF je compte le vendre 150 € ( facture d'achat 600 € ) il est comme neuf
Bonne soirée
C'est sur qu'avec un 11kw, ça ne peut que fonctionner.
150€ ? c'est le prix d'un neuf, malheureusement pour vous.
LD fait des annonces sur LBC. Ils vendent des armoires de transformation 220 mono/220 /380 tri. Un voltmetre à aiguille an façade + 2 voyants , un inter - pas de goulottes à l'intérieur, pas de ventilateurs, juste des trous pour l'aération, un disjoncteur tetrapolaire en sortie du VDF !!! Des fils volants. Le tout pour 750€. Pas très pro tout ça. Un ami en a acheté une pour son pont. Cette armoire alimente l'armoire d'origine du pont donc, transfo - moteur - carte mere. Normalement, un vdf, c'est pour un moteur non ? et il ne faut pas couper la sortie
Le VDF a été vendu pour 600€ mais ne vaut que 150-200 € !
IMG_3015.JPG
 
Dernière édition:
P

P.Taramesh

Ouvrier
Mon avis ?
Pour cette puissance passez au tri....
Avec l'argent du vdf 11kw que vous n'avez pas à acheter + vente du 9kw ça doit être dans ces eaux là....
Ou vente vfd+compresseur et achat compresseur thermique....
Le tri, c'est bien beau, mais il faut équilibrer les phases. Des lave linges font 3.3kw, un four ou une plaque à induction 6kw voir plus. Sauf à câbler ces éléments en tri (si possible), il faut un abonnement conséquent pour avoir suffisamment de puissance par phase !

J'ai le même problème chez moi. J'avais pensé à changer mon abonnement en tri mais j'ai laissé tomber. Le tri, c'est bien pour une construction neuve où on prévoit l'alimentation en tri pour les gros consommateurs (four, plaque de cuisson, cumulus pompe à chaleur etc )
 
P

P.Taramesh

Ouvrier
Bonjour P.Taramesh, ce vdf m'a été vendu à la base pour un 9 kWh et par LD performance !
S'il faut passer par là, pourquoi pas
Un 9 kw fera t'il vraiment l'affaire?
Mon vdf peut il se revendre et à quel prix?
Sinon, achetez un "vrai" 9kw qui sera suffisant (normalement) mais qui peut le plus peut le moins. Après, 11kw ? c'est la puissance maxi en sortie. S'il en a besoin que 7.5kw, la puissance consommée en entrée sera plus réduite
 
J

Jc durez

Nouveau
ROM : je ne peux malheureusement revendre l'ensemble compresseur et vdf sachant que cela ne fonctionne pas! et un thermique c'est plus bruyant
Bernard : oui mon abonnement est domestique et après renseignement cela serait plus coûteux de passer en triphasé d'après un technicien EDF car je n'utilise pas mon compresseur à longueur de journée seulement 2 heures en continuité quand je peinds une voiture complète
P.Taramesh : effectivement le triphasé pour le rentabiliser il faut en consommer tous les jours
 
R

Rom'

Compagnon
ROM : je ne peux malheureusement revendre l'ensemble compresseur et vdf sachant que cela ne fonctionne pas
Non tu revends le compresseur d'origine en tri
Et le var séparément bien sûr !!!!

Le tri, l'abo c'est le même prix au KW ! La difficulté étant d'équilibrer bien sûr !

On suppose que tu as un abo mono 12Kva puisque tu nous parle de 11kw plus haut, si tu passe en tri, pour se laisser de la marge tu passe aller, disons à 18kva ( 30A par phase, n'importe quel electro pas trop mauvais est capable d'équilibrer une baraque pour que ça passe avec ca !!! ), ca te coute max 40€ de plus par an !
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

La suite concernant le choix d'un remplaçant.
 
J

Jc durez

Nouveau
Bonsoir Guy tu vas comprendre mon histoire !
Mon moteur électrique est accouplé sur mon compresseur par un arbre dont j'ai accès par une trappe de visite sur le dessus. Pas de poulie ni de courroie sur ce modèle
Je te joins une photo

P_20200427_185654.jpg
 
G

guy34

Compagnon
salut JC ,
mes excuses les plus plates : il est certain qu'avec un entraînement direct .......!!!!!
à la rigueur imaginer un replacement moteur/compresseur avec des poulies ..... mais c'est évidemment tout autre chose ; je fais de mon mieux , mais là.....
A++++
 

Sujets similaires

Haut